C'est bien normal. Apres tout, toute affirmation non fondée, comme celles dont vous semblez être coutumier dans vos critiques de la science, ou comme celles dont se rendent coupables bien des détracteurs du scepticisme sur cette liste, n'est qu'une croyance. Si ça vous gêne qu'on vous le dise, il vous suffit de faire un effort pour justifier vos opinions. Si vous ne faites pas cet effort, ne venez pas vous plaindre de mon attitude.
Stephane L. : "Vous devez sûrement être télépathe pour "savoir" que je pense que les scientifiques sont corrompus..."
J'avoue n'avoir lu qu'en diagonale certains discours largement paranoïaques à l'égard de la science que vous avez étalés sur ce forum voilà quelques temps. Mais l'impression que m'avait laissé cette lecture aussi courte qu'ennuyeuse, était celle-ci : les scientifiques sont tous à la solde de l'industrie et il ne faut pas leur faire confiance. A vous de vous exprimer avec plus de modération si vous ne voulez pas qu'on déforme les croyances que vous exprimez ici.
Dernièrement, je trouve passablement vaine votre réponse. Vous ne répondez en rien à mon message, votre réponse consiste uniquement en critiques gratuites qu'une fois de plus vous ne cherchez pas le moins du monde à justifier. La prochaine fois essayez d'argumenter au lieu d'utiliser des procédés rhétoriques aussi médiocres, sinon il faudra vous attendre à ce que moi aussi je vous réponde de plus en plus par l'ironie et la rhétorique.
G.
|