http://perso.wanadoo.fr/casar/M103.htm
---------------------
Analyse de l'ouvrage (251/…)
"Les prodigieuses victoires de la psychologie"
Pierre DACO -Ed Marabout 1988
Cet ouvrage nous permet d'en savoir un peu plus sur les processus psychologiques extraordinaires (avec effets physiques a distance) que nous désignerons en abrégé
les M.P : les Materialisations Poltergeist.
Pour ce qui concerne les "radiations" ou ondes actuellement émises par un cerveau humain lors de la manifestation des matérialisations poltergeist , Il faut avoir a l'esprit les premiers et seuls éléments concrets dont nous disposions grâce à Sylvain MICHELET :
Extrait de 220_74.GIF (page 74 de l'ouvrage 220) :
"Ondes cérébrales de nature électromagnétiques créerait un champ de caractère ondulatoire et rotatif lié à deux sources déphasées."
"Des éruptions cérébrales expliqueraient la création de ce champ de surtension dans les ondes électromagnétiques présentes dans l'encéphale"
LE REFOULEMENT
Les propos de Sylvain MICHELET recoupent bien ce que dit Pierre DACO au sujet de certains dysfonctionnements du cerveau dans son chapitre sur le refoulement en 251_320.GIF (page 320 de l'ouvrage 251) qui parle ici d'un véritable emballement (en cinq étapes )de la machine cérébral :
-1° "Une pulsion pénible apparaît dans les centres inférieurs du cerveau, elle a tendance a filer électriquement vers l'écorce cérébrale."
-2° "Un barrage moral est opposé a cette pulsion, des réflexes conditionnés inconscients font bifurquer ces impulsions nerveuses. "
-3° "Ces impulsions électriques ne parviennent pas a l'écorce cérébrale , le sujet n'en prend donc pas conscience"
-4° "Ces impulsions dérivent puissamment vers le système nerveux sympathique qui est soumis a une excitation renforcée."
-5° "L'influx nerveux (dont l'issue consciente est bloquée) continue à tourner dans le cerveau inconscient. Il se produit alors de nouvelles pulsions qui sont refoulées a leur tour…qui produisent de nouvelles pulsions, qui sont refoulées etc.. Une tension intérieure naît, le système nerveux sympathique est perturbé. "
NB: Il est important de noter ici que la partie se joue au niveau de l'inconscient et que l'emballement électrique résulte manifestement d'un amorçage provoquant l'AMPLIFICATION incroyable de minuscules champs électriques qui prennent une ampleur considérable et "irradient" vers l'extérieur du corps du sujet. Non seulement ces ondes sortent du cerveau mais elles pourraient bien être générées par l'ensemble du système nerveux sympathique par des anomalies bio-électriques qui pourraient ressembler a la décharge d'un énorme condensateur ayant la taille du corps humain.
LA CONVERSION
Reprenons ce qui est dit a la page 210 ( 251_310.GIF ) :
"Si l'écorce cérébrale ne fonctionne pas bien, les pulsions du thalamus seront livrées a elles mêmes sans subir de contrôle de la part de l'écorce (qui est un centre de contrôle qui régularise , harmonise et organise)."
"Si l'écorce cérébrale est affaiblie, elle est sans armes pour répondre aux attaques des zones inconscientes"
Nous nous trouvons donc sensiblement dans le même cas de figure que dans le cas du refoulement par le fait qu'il n'y a plus d'échanges d'informations (électriques) entre la partie consciente et la partie inconsciente du cerveau. Ici , le mauvais fonctionnement de l'écorce cérébrale se traduit par des hystéries résultant d'un conflit affectif (mental).On comprend donc mieux ici le rôle joué par l'affectif dans les MP.
Notons au passage qu'un grand nombre de personnes sujettes a des phénomènes paranormaux a effets physique de MP ,et aussi pour des personnes capables de prouesses de vision a distance ( cas incroyable de Gérard Croiset (249/181 et suite) , EDGAR Cayce et beaucoup d'autres ont eu un accident ou une maladie affectant leur cerveau dans leur enfance. Ceci n'est pas a prendre a la légère , (c'est vérifiable) car les lésions de l'écorce cérébrales sont directement concernées par l'altération des échanges entre conscient et inconscient comme le dit clairement Pierre DACO.
Les hystéries en rapport directe avec les lésions de l'écorce cérébrale ne se limitent pas a des prouesses normales, des études récentes montrent que les glossolalies contiennent énormément d'éléments liées aux prémonitions et aux télépathies.(une emission, complété a été faite sur ce sujet par Marc MENANT sur radio Europe N°1 , (nous en avions parlé dans une édition de microscope)
Il est donc regrettable que les spécialistes des questions médicales évitent soigneusement d'aller plus dans le détail en ce qui concerne les troubles liés a l'hystérie alors qu'ils pourraient éclairer sans ambiguïté l'existence de certaines réalités paranormales. Le vide laissé ici ouvre la porte a des légions de charlatans qui disent tout et n'importe quoi tout en faisant passer pour des cinglés les gens de CASAR qui "surfent sur le fil du rasoir"
Nous pourrions en dire autant pour les physiciens du quantique qui s'arrêtent au bord du gouffre en laissant les gens curieux sur leur faim en utilisant sans cesse des adjectifs qualifiant leurs travaux par des adjectifs paranormaux qui n'ont rien a voir avec les équations de physique.
Il suffit de prendre connaissance des arguments "palots" des scientifiques qui sont mis a contribution par les zezteticiens pour dénigrer les recherches sur le paranormal pour se rendre compte de la timidité des spécialistes a ouvrir un débat sein aux limites de la recherche.
Voici deux exemples ahurissants: CZBRIQUE.htm CZZARCA.htm où il n'y a rien a redire sur la position des physiciens mais où le paranormal est abordé avec une crétinerie sans pareil; sans chercher a discerner ce qui concerne la physique de ce qui ne la concerne pas.
Revenons a nos moutons:
"Il y a conversion quand un conflit psychologique se convertit en symptôme organique"
Ceci correspond à une action de l'esprit sur la matière constituant le corps auquel le cerveau est relié .C'est la normalité des choses mais lorsque l'écorce cérébrale et lésée les actions possibles peuvent être beaucoup plus grandes et dépasser largement le cadre dans lequel les actions sont habituellement assignées. Le dysfonctionnement du cerveau peut aller jusqu'à la MP ou DP (matérialisation poltergeist ou Dématérialisation Poltergeist)
Sur ces bases seines, nous ne serions pas étonnés que d'ici quelques années les manuels de psychologie soient complétés dans le sens de ce qui est affirmé ici. Que les spécialistes de chacune des disciplines prennent leur responsabilité et les polémiques "désagréables" entre chercheurs officiels et chercheurs indépendants autodidactes pestiférés cesseront d'elles memes.
|