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Re:Re:Re:Re:Re:éducation


Re: Re:Re:Re:Re:éducation -- Sébastien
Posted by hazar , Oct 29,2001,13:08 Index  Forum

Idéalement l'expérience est reproduite sur le plus grand nombre de cas possibles. Mais quand il s'agit du vivant les conditions ne sont pas toujours aussi strictement identiques que le voudrait le rigoureux mathématicien.

Si je regarde dans un microscope je n'ai pas besoin d'équations différentielles ni de calcul d'intégrale. Pour interprêter une coloration non plus.

Il n'en reste pas moins que tout ceux qui arrivent au stade de la recherche sont passés par cet apprentissage et je suis bien d'accord que ça forme le raisonnement. Il métonnerait beaucoup que la plupart soit encore capable de résoudre des équations rapidement mais en se forçant un peu ils retrouveraient sans doute le chemin.
Par contre je ne pense pas qu'on soit vraiment obligé d'aimer ça.

Et pour le reste nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde, mais les matheux vivent dans leur monde à eux, ceci dit très cordialement. :o)



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