Sans le système de refroidissement par laser aucune expérience sérieuse n’aurait pu être faite sur la condensation Bose Einstein (BEC) et nous ne saurions pas aujourd’hui que la matière peut exister dans notre monde macroscopique sous une forme ondulatoire. Il est difficile pour le commun des mortels d'appréhender l’importance énorme des résultats de ces expériences BEC pour l’avenir des sciences. Actuellement les quantités de matière dematerialisées sont extrêmement petites et personne (mis a a part Gatti) ne fait d’extrapolation aux grandes quantités. Si je le fais, c’est qu'après avoir étudié les phénomènes paranormaux, il apparaît clairement que des objets de bonne taille comme des cailloux sont dematerialiables si on se fie aux milliers de cas existant dans la littérature de l’insolite .( et même des êtres vivants qui semblent se remateriaterialiser sans que leurs fonctions vitales ne soient atteintes.)
Nous pouvons donc en deduire sans prendre trop de risque que la science des condensats est dans le vrai mais qu’elle n’est qu’aux premiers balbutiement.Ceci expliquerait assez bien le decalage entre les temoins qui vivent accidentellement ces faits incroyables et les esclaffements des gens serieux (sceptiques par obligation et rigueur).Les gens confrontés aux poltergeist a materialsation temoignent avec force d’un phenomene (completement dingue) que personne ne peut reproduire ni admettre tellement ils sont insensés et illogiques.Les intellectuels qui ont a repondre pour expliquer ces allegations forcement bizarres ne disposent pas pour le moment dans l’arsenal de la connaissance des outils necessaires.
La premiere grande erreur pretant a confusion sur ce sujet delicat a été faite par BOSE et par EINSTEIN qui n’auraient jamais dû baptiser cette theorie avec le terme impropre et excecrable de CONDENSATION .Il n’y a pas de relation (ni de pres , ni de loin) entre la theorie BEC et la condensation.
Mettez vous bien cela dans le crâne !
Il y a ici une mise au point de taille a faire vis a vis du petit peuple car le terme condensation lui fait penser a une transformation assez banales de la matiere qui change d’etat en fonction de la temperature.Ici c’est tres different , ce n’est pas le changement d’apparence qui est en cause par le jeu des temperatures qui decide de la nature solide , liquide ou gazeuse d’un produit, mais c’est un changement d’etat ;
c’est a dire d’un etat non visible pour n’importe quelle matière de la création (toute matiere issue des elements du tableau de Mendeliev): NUANCE !
Je ne sais pas si beaucoup de gens serieux apprehendent l’incroyable difference.Jusqu’a ce jour, avant l’arrivée de la BEC dans nos laboratoires,nous n’avions qu’une notion assez etroite de l’univers en supposant a totrt que l’echelle des temperatures refletait completement tous les etats possibles de la matiere constituant l’univers visible.On supposait a tort que notre avenir de la physique se situait dans les energies fortes, C‘est a dire dans les zones de tres haute temperature. Les plasmas et autres mondes où la fusion globale ne laisse pas la monidre place a l’organisaton de la vie car aucune moecule ne peut s’y former.Reprenons donc notre raisonement en alant voir dans le sens opposé là où personne de lucide n’aurait suposé trouver la moindre revolution.L’echelle du froic intense nous amene a la comprehension du vivant pensant car aussi incroyable que cela paraisse , le stockage naturel de l’information concernant les etres pensants ne peut se faire que dans l’ondulatoire.La mort et ses msteres sera mieux comprise (si elle n’est pas expliquée) par la prise en compte de memorisations insolites et naturelles dans l’ondulatoire.Les etres pensants fabriquent de l’ondulatoire ils laissent des traces indelebiles dans cet univers invisible mais bien present face a l’univers materiel.Le cerveau humain dispose d’une incroyable capacité a ciseler (pendant san vivant) pour le monde de l’ondulatoire un petit joyaux que nous nommons la conscience.Celle-ci ne disparait pas au moment de la mort, trop d’informations perdues definitivement dans les limbes de l’oubli sont revenues par ce canal dans notre present pour qu’on ne soit pas categorique sur ce point.
Reprenons notre cours de première année:
Avant le laser on ne savait pas reffroidir u objet autrement qu’en le mettant dans un frigo.Pour atteindre les temperatures basses, on utilisait de l’azote liquide qui n’etait pas tres pratique dans le cas des experience BEC . Partant du principe que le froids diminue l’agitation thermique des atomes il est assez facile d’admettre que si on freine l’agitation des atomes (par n’importe quel moyen ) la temperature de l’objet constitué par ces atomes va baisser.C’est le procedé employé par les chercheurs de la BEC.
Sis laser concentent leur faisceau sur de la matiere et empechent les electrons situés autour de chaque atome de s’agiter.A partir de ce moment la temperature chute brusquement car l’equilibre entre agitation des electrons et la temperature correspondante est automatique.
L’arret total de l’agitation correspond au point ZERO DU FROID; les savants arrivent avec les lasers a trois decimales du point zero, ce qui est une performance fantastique.
Voila mon ami Bill tu est maintenant au fait des grandes ouvertures sur l’invisible. Le plus incroyable étant que des faisceaux laser habituellement destinés a faire du chaud permettent de realiser la prouesse du record du froid toute categories. Avant le laser a froid, nous ne savions pas refroidir une partie d’un objet sans etre obligé de refroidir l’ensemble de l’objet.Si je voulais congeler ton foi (malade , fais gaffe!); je dispose de deux moyens actuellement:
-soit je te mets tout entier dans le congélateur,
-soit je concentre six lasers convergeants sur ton foi et toi tu reste a temperature ambiante. Laquelle des solution est plus logique selon toi? Le laser a froid c’est une bonne invention hein?
Ne pense tu pas que le dossier OVNI mériterait quand même un peu plus d’attention avec les récits des témoins qui se font teleporter et autre par des rayons .Ne penses tu pas que ce soi déjà un peu plus acceptable a notre logique d’entendre des sornettes de ce genre si on se tient a ce que je viens de raconter ici ce serait un bon début d’embarquement pour MAGONIA.
|