Question hypocrisie, vous êtes certainement très bien qualifié pour parler, n'est-ce pas? A dire que votre "modèle" n'est pas religieux, mais à le répandre dans un contexte religieux... A traiter les autres d'émotifs, en postant de nombreux messages eux-mêmes passablement émotifs... a essayer de vous tirer par une rhétorique de "martyr" (sceptique critique = grand méchant irrespectueux) et/ou par la fuite dès que les arguments factuels vous manquent... Est-ce vraiment la peine d'insister sur la "question"?
Puisque vous vous manifestez: avez-vous lu ma critique sur "le troisième oeil du cobra" ( https://forum-sceptique.com/archives/22352.html#22352 )? Ce n'est pas que je la juge vraiment au point, mais elle soulève quelques problèmes inhérents au mélange biologie/Bible.
Par contre, il y manque une chose, sur laquelle j'aurai dû insister: c'est souligner l'éternelle logique douteuse (pour dire le moins) qui consiste à dire "puisque l'évolution n'explique pas tout, c'est que ce qui est dit dans la Bible est forcément vrai". L'éternel refus des créationnistes de construire leur théorie sur des bases positives.
Jean-François
|