Suivi

Re:Re: QUESTION À F. G.


Re: Re: QUESTION À F. G. -- Florence
Posted by GATTI , Jan 22,2002,00:21 Index  Forum

GATTI: "c'est que l'indice donné par la variation de masse d'un condensat... la variation énorme du poids du condensat BEC"


JF: " un des principes clés de la méthodologie scientifique est que personne n'est légitimé pour déclarer vraie une allégation s'il ne peut l'étayer de preuves ou d'arguments." (H. Broch, Le paranormal, éd. Seuil, 1989, p. 175)


GATTI: Les gens qui refusent d'admettre qu'un condensat varie de poids au cours de l'expérience BEC sont des crétins. Il est plutôt con de la part d'un homme intelligent comme JF d'exiger une quelconque méthodologie scientifique pour étayer une méthodologie qui existe déjà. Il suffit de rechercher l'information chez les théoriciens de la BEC.Je me suis fixé l'objectif de rechercher cette information dans les milieux scientifiques comme l'atteste les courriers que j'ai deja envoyé, alors je ne vois vraiment pas où est le probleme.
Je recherche la preuve que demande BROCH , nous sommes complètement d'accord sur ce point monsieur l'enculeur de mouches qui parle dans le vide ;"c'est qu'es ce que fais !" sera donc ma réponse a ce malade de la touffe.
Voici donc la lettre type déjà envoyée a des physiciens (des vrais pas les trous du culs qui sévissent ici)

M106 sur site ( http://perso.wanadoo.fr/casar ) ne se limitera pas a rechercher cette information concernant le poids du condensât qui deviendra une preuve pour les quelques imbéciles (en physique quantiques) de ce forum mais je contacterai AUSSI l'ensemble des chercheurs en parapsychologie pour tenter de les ramener a la raison sur cette question des matérialisations qu'ils refusent de prendre en compte.
Je sais bien que lorsque cette preuve (de la palisse) sera apportée les sceptiques ici continueront a nier la relation entre matérialisation BEC et matérialisation poltergeist Mais j'aurai au moins dégelé les esprits fragiles de quelques sceptiques rétrogrades en leur démontrant qu'on peut commencer a parler de matérialisation en science officielle. Ceci laisse tout de meme presager des surprises en psychologie etant donné que les poltergeist sont liés directement a un dysfonctionnement du cerveau. Voir ci-dessous ce que disait les parapsychologues serieux il y a 80 ans
-------------------------------------------------------
Commentaire sur le message ci dessus : Avant de connaître les développements de la science quantique sur la BEC, en 1920 ,Camille Flammarion Aksakof et William Barrett (société anglaise de recherches psychiques) présentent une description avant la lettre de la decoherence quantique, ils ont bien vu le fait qu'une radiation du cerveau semble agir a distance. Ils ont aussi vu le comportement des éléments constituants la matière qui se contaminent progressivement. Ceci est étrangement similaire a la description de la recoherence quantique.
La présence des nombreux atomes voisins dans un matériaux solide interdit la recoherence ; le modèle pris par Barrett conviendrait très bien actuellement pour illustrer ce qui se passe lors de la disparition spontanée d'un objet (recoherence).
Extrait des propos de William Barrett:
"Ici se pose le problème de savoir pourquoi un centre radiant humain est nécessaire dans les phénomènes poltergeist ?.En chimie, on constate que dans une solution saline au point de saturation, il y a un état d'équilibre instable tel que si une particule solide tombe dans le liquide au repos, elle provoque une soudaine perturbation moléculaire qui se transmet a la solution entière, produisant un agrégat de cristaux solides; et la commotion devient générale jusqu'à ce que la solution entière soit muée en masse solide de cristaux"

--------------------------------------------------------------------------
Monsieur Levy Leblond Argenton le 17/01/02
Bonjour,
Suite a des discussions a n'en plus finir sur le forum des sceptiques du Québec, afin de mettre une fois pour toute tout le monde d'accord, j'aurais besoin de votre part d'un éclaircissement au sujet de la condensation Bose Einstein.
Nous voudrions savoir si le condensat BEC varie de poids lors de l'expérience utilisant des lasers (Boulder).
Le poids (théorique) de l'échantillon a température ambiante est-il le même que son poids a température extrêmement proche de zéro K ?
Selon moi, le fait que des atomes se mettent sous un état de mega-ondes devrait changer la masse de l'échantillon.
C' est peut-être une question idiote mais elle permettrait de débloquer une discussion qui traîne en longueur entre des personnes qui manifestement ne comprennent pas bien la mécanique quantique.
En vous remerciant d'avance, soyez assuré Monsieur Levy Leblond de ma grande considération pour ce que vous faites pour la vulgarisation des sciences.

--------------------------------------------------------------------
Michel BITBOL Directeur de recherche du CNRS
Même Message envoyé le 17/01/02
--------------------------------------------------------------


Suivi