Postée par Claude Mac Duff , Jan 14,2000,15:53 | Index | Forum |
Au sujet de la question que tu m'adresses, je te dirai ceci. J'ai connu les Sceptiques du Québec en 1989. Par la suite, pendant près de 5 à 6 ans, j'ai été actif au sein de l'association de diverses manières. En lisant les numéros précédents du Québec sceptique, on peut en avoir une bonne idée.
Pendant cette période, l'orientation était celle qu'en avaient donnée les fondateurs, c'est-à-dire l'information, les activités et la dénonciation de ce que l'on qualifie de paranormal et de pseudosciences. Autant les activités publiques que médiatiques étaient dirigées dans ces buts.
Par la suite, j'ai pris mes distances, à cause de ma condition de santé qui ne me permet plus d'être actif autant pour les Sceptiques que pour les autres associations sociales ou littéraires dont j'étais membre. Ma collaboration actuelle avec les Sceptiques se situe au niveau de ce forum, de la création de ma grille de mots croisés, et d'échanges ponctuels avec le président. Je ne vais plus non plus aux soirées d'information.
Je n'ai pas remarqué de changement dans l'orientation de l'association, comme tu sembles le dénoter par ta question. Il faudrait que tu le demandes aux membres actifs actuels, ou à ceux qui participent aux soirées d'information mensuelles. Par le contenu de la revue, et les échanges que j'ai eus avec le président, les buts et activités des Sceptiques sont toujours les mêmes que depuis la fondation de l'association. Peut-être que d'autres intervenants de ce forum pourraient élaborer sur cet aspect de la question. Moi, je suis toujours satisfait de l'association, de ses activités et de sa revue. C'est aux autres de dire s'ils ont remarqué des changements au cours des mois précédents.
Salut, à la prochaine.
Claude
|