DENIS:Sur ce point, je suis en désaccord radical avec ta vision des choses. Au point de te dire tout simplement que tu as objectivement tort. Pourrais-tu me dire quelle différence tu vois entre le cerveau d'un "singe pré-homme" et celui de son fils "homme post-singe"?
DIFFERENCES ENTRE ANIMAUX ET HUMAINS
Pourquoi les animaux ne serait ils pas sujet a des manifestations poltergeist eux aussi ?
Chez l'homme, avec son grand cerveau et sa puissance cérébrale, les centres de la base du cerveau sont habitués à travailler en collaboration étroite avec l'écorce cérébrale. Si nous effectuons une ablation de l'écorce cérébrale chez un humain les symptômes sont totalement différents ( inertie et stupeur) par rapport au symptômes que montrerait un chien dans les mêmes conditions (il ne possède ni volonté ni conscience mais continue à vivre au moyen de son cerveau inférieur en ayant un comportement correct.(251/308) .Nous avons ici un exemple montrant que les circuits électriques fondamentaux du cerveau sont totalement différents par rapport a l'homme.
Les pulsions pénibles qui apparaissent dans les centres inférieurs du cerveau ne peuvent plus remonter vers l'écorce cérébrale (lorsqu'elle a été "déconnectée" par une opération chirurgicale).Cela se traduit par des décharges violentes qui dérivent directement des centres inconscients vers le système sympathique. Ces décharges n'existent pas chez les animaux cela à été prouvé depuis pas mal de temps déjà.
Il est facile de comprendre que des courts circuits de ce genre sont mis en œuvre dans les affaires poltergeist étant donné les dysfonctionnements électriques qui ont été constatés chez des sujets sous contrôle EEG et autres
au moment de l'apparition de phénomènes tel que des torsions de métaux ou de PK. Les parapsychologues nomment ce genre de phénomène des projections de l'esprit mais sont totalement incapables de faire le rapprochement que je fais ici en mettant en relation directe les anomalies électriques du cerveau et les faits poltergeist.
|