Vous vous dispersez, autant dans les pseudos que dans les propos. C'est votre droit, même si c'est un peu croche. Pas grave.
MJ: Lorsque le ver conscient (d’origine extra terrestre) à parasité un premier organisme primaire sur terre...
DENIS: Charmante théorie. En a-t-on vraiment besoin? Je ne pense pas. Je pense qu'elle soulève beaucoup plus de problèmes qu'elle n'apporte de solutions.
Par exemples, d'où venait-il, ce ver* conscient* d'origine extra-terrestre? (les astérisques sont de moi et indiquent le mode flou) Comment s'est-il formé? Aussi, qu'il ait été génétiquement compatible avec la faune locale est un sacré coup de pot. Aussi, si ce ver* était le moindrement munti-moléculaire, il a dû avoir chaud en traversant l'atmosphère. On n'a besoin ni de votre hypothèse, ni de votre révélation. La théorie de la panspermie classique est raisonnable, Vous la tordez d'une façon déraisonnable et inutile.
MJ: Aussi petit qu’il fut à ce moment, il était le premier être intelligent sur terre, l’ancêtre du système nerveux des animaux.
DENIS: Selon votre vision des choses, le système nerveux (siège de la conscience) parasiterait (en symbiose) le reste du corps. Il s'agirait d'une fusion ancienne entre deux formes de vie, l'une consciente (d'origine extra-terrestre) et l'autre, inconsciente, indigène à la planète.
Selon votre théorie, les oiseaux, les mouches et les hommes auraient tous cette double identité, un corps terrestre et un esprit cosmique. C'est ça votre message? Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous éprouvez le besoin de faire intervenir une météorite dans l'affaire. Comment cette météorite s'y est-elle pris pour se trouver peuplée de pareilles entités?
MJ (* de D): Une autre mutation* est possible pour le ver* et c’est ce qui provoquera la prochaine phase de l’évolution. Le choc* de la réintégration* causé* par la conception puis la période de l’enfance, fait perdre* la mémoire* au ver* qui doit régresser* au stade* primaire*. Il* est à élaborer* un nouvelle stratégie* de reproduction* qui sera la régénération* consciente*. Nous* sommes* ce ver*. Notre conscience nous vient* de lui*.
DENIS: Un ver qui perd la mémoire! Votre parabole commence à déraper. Pour lui éviter le fossé, il est urgent que vous remplaciez le mot "ver" (animal pluricellulaire de forme allongée) par un autre mot. Je pense que les mots "âme", "conscience" ou "esprit" correspondraient mieux à ce que vous essayez de passer, par parabole interposée.
Reste à voir comment la météorite a bien pu attraper ça.
Cordialités,
Denis
|