Suivi

Re:Mouais... Domestication et religion


Re: Mouais... Domestication et religion -- Jean-Francois
Posted by Alain le raëlien , Mar 04,2002,03:37 Index  Forum

Vous n'êtes pas le premier à émettre des idées comme celle-là. Il y a longtemps, des sicentifiques croyaient sincèrement que le femme, par le fait qu'elle était toujours à la maison n'avait pas la possiblité de développer sa musculature et aussi son intelligence, autant que l'homme.

Aujourd'hui, on sait tous que c'est complètement faux et qu'il a fallu des gens stupides pour croire cela. Mais le passé est le passé. Et il y en a toujours qui caresse le bon vieux passé.

Récemment, des chercheurs ont démontré que les enfants qui jouaient à des jeux vidéos developpaient davantage leur cervaux car les parties du cerveau qui utilisent les sens et la motricité est une zone très importante dans le cerveau. Pourtant, des préjugés circulent comme de quoi, les pacman-boys sont moins intelligents que les autres. Moins en forme oui mais pas moins intelligents.

Des statistiques faciles à trouver auprès d'assoiations comme l'ADFI en France prouvent que le nombre d'adeptes de secte qui se sont suicidés versus relativement à celui des personnes n'étant pas membre d'une secte est plus bas. Par année, 70 000 personnes meurent suicidés au Etats-Unis et au Japon. Ce qui correspond à 0,01% de la population des ces pays. Des centaines de milliers par année dans le monde. Mort suicidé dans une secte par année, combien? Faites le calcul vous-mêmes. Cela a suggéré à des chercheurs que le fait d'appartenir à un secte garantissait la forme d'une certaine longévité.

JEAN-FRANCOIS : Plus l'influence de la religion est forte (créationnisme de la Terre jeune), moins l'imagination est libre. (Normal, la conclusion étant déjà tirée, il ne reste que le chemin pour s'y rendre à trouver.

Quelle est la différence entre la conviction religieuse et votre conviction évolutionniste?

La plupart des individus qui sont membres de sectes ne semblent pas satisfaits des réponses déjà toutes faites qu'acceptent volontiers un grand nombre d'individus dans la société. La remise en question de leurs valeurs, de leur rôle, de leur idendité les amènent à se questionner, à poser des questions donc à s'ouvrir vers l'extérieur. Ce que dénigre les inquisiteurs des sectes. Et moi-même étant membre d'une secte, je confirme que j'ai une ouverture vers le monde, vers le respect des différences. Les institutions semblent maleureusement tuer (insti-tuer) les individus. Mais il faut avant tout définir quelles sont les institutions dans notre société et celles qui tuent.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez Jean-François. Et même d'en faire la promotion de façon insidieuse. Ce que vous êtes en train de dire, les créationnistes déistes comme Julien n'y auraient jamais pensé tellement c'est raciste.

Par exemple : malgré que plusieurs personnes soient en désaccord avec Raêl, ceux qui le connaissent savent qu'il fait la promotion de la différence. Il fait même la promotion d'une recherche spirituelle personnelle, basée sur une découverte de soi. Il va même jusqu'à encourager les autres à être différents de lui et de trouver leurs réponses à leurs propres questions.

Vous incitez à la haine car malgré votre "Je répète que je ne suis absolument pas en train de dire que les personnes religieuses ont un plus petit cerveau, ni qu'elles sont moins intelligentes que des athées ou des peu croyants", vous aurez l'attention d'un imbécile pour propager cette pensée raciste. RACISME, INTOLÉRANCE, MÉPRISE.

Imaginez que les raëliens faisaient la promotion de leur religion en disant aux autres que les raëliens sont plus intelligents parce qu'ils ont compris le message de Raël, je vous assure que la secte de Raël serait la risée de tous, pour une bonne raison cette fois-ci.

Hitler a fait aussi la promotion de la race arienne avec des préceptes similaires. Et ses docteurs arrivaient toujours à la même conclusion devant les faits: les ariens sont plus intelligents. L'histoire a prouvé que c'était du délire.

La promotion de ces théories est toujours faite dans le but de donner raison à un point de vue. RACISME, INTOLÉRANCE, MÉPRISE.

JEAN-FRANCOIS : Dans cette analogie, la religion joue sur des sentiments de sécurité pour instaurer ces oeillères.

Vous n'êtes même pas psychologue, ni membre d'une secte et vous récidivez. Vous parlez de sentiments de sécurité, mais qui êtes-vous donc? Un spécialiste du FBI en train de préparer un assassinat politique qui va utiliser un déséquilibré mental que l'on fera passé pour être membre d'une secte après son arrestation? RACISME, INTOLÉRANCE, MÉPRISE.

Je ne vous demanderai pas de retirer vos propros car ils sont simplement le témoignage de forme d'imbécilité. Et j'ose espérer que vous avez fait une erreur et que ce n'était pas ce que vous pensiez.

À QUAND LE RETRAIT DU DROIT DE VOTE AUX MEMBRES D'UNE SECTE PARCE QUE INCAPABLES DE PENSER SEUL?

À QUAND L'UTILISATION FORCÉ DE CONTRACEPTIFS POUR LES MEMBRES DE SECTES QUI INCULQUENT DES VALEURS IMMORALES À LEURS ENFANT?

À QUAND LE GRAND BUCHER POUR SE DÉBARRASSER DE CES HOMMES ET DE CES FEMMES GENANTS POUR LE DÉVELOPPEMENT D'UNE HUMANITÉ RACISTE ET DÉSHUMANISÉE?

À QUAND?

Vous projetez votre propre réalité sur les membres de secte ou membres d'une pensée scientifique différente de la vôtre. Vous manquez d'imagination, vous vous limitez vous-même. Vous manquez d'amour pour vous ce qui vous amènent à juger les autres qui sont différents et qui pensent heureusement différemment de vous.


Suivi