J'avoue avoir un peu de mal à évaluer votre "cas". Je vois au moins 5 hypothèses. En toute candeur, les voici.
Hypothèse 1 : Le malin mensonge,
Je suis convaincu qu'il y a, dans notre société, beaucoup d'originaux qui pourraient prendre plaisir à monter un bateau aux sceptiques. Pseudo aidant, le jeu peut être distrayant. Ne me dites pas qu'il n'y en a pas, de telles gens; je suis certain qu'il y en a beaucoup. Que l'un d'entr'eux passe à l'acte n'est pas du tout surprenant.
Hypothèse 2 : L'arnaque.
Dans un autre message, vous dites vous-même: "Ni naïf, ni escrocs. Ils ont faim et ils tentent le coup, c'est tout."
Devons-nous, vous et moi, rejeter complètement l'hypothèse d'une tricherie commerciale? Suite à votre première rencontre, avez-vous été client payant de cette voyante? Avez-vous été client payant de ses amies?
Hypothèse 3 : L'embellissement outrancier.
Dans cette hypothèse, il y a un peu des deux précédentes, en plus d'un mélange de naïveté de votre part et d'habileté de la part des voyantes. Elles vous ont convaincu et vous racontez l'affaire de la façon la plus éloquente possible, quitte à arrondir les coins.
Hypothèse 4 : Certaines personnes (médiums) ont plus que les autres le pouvoir de recevoir une information par voie paranormale.
Hypothèse 5a : Autre explication
Hypothèse 5b : Pas d'explication du tout.
Vous êtes beaucoup mieux placé que moi pour y voir clair. Moi, je vous avoue que j'hésite entre ces hypothèses. La première est bien perfide. Si c'est la cas, on est pas sortis du bois.
Cordialités,
Denis
|