Suivi

Re:Re:logique sceptique, suite.


Re: Re:prémonitions -- Sébastien
Posted by saint taise , Mar 19,2002,19:56 Index  Forum

Quand on joue au con comme vous le faites, tôt ou tard on le devient.

Je ne postule rien du tout. Il y a des choses qui sont vérifiables et constantes et d'autres qui sont constatables et inconstantes. Si vous voulez continuer votre petit jeu, ne venez pas vous plaindre de vos qualificatifs.

JF m'a répondu quelque part "tiens vous avez l'air d'avoir un sujet DOUé sous la main, il faudrait qu'on l'étudie". Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Certains sujets sont plus doués que d'autres. Cependant la précision d'une voyance n'est pas forcément la "preuve" d'un sujet doué. La seule chose que l'on peut constater c'est que lorsqu'il y a réellement voyance elle extraordinaire et elle se combine avec toute une histoire et plusieurs faits liés entres eux qui font que les probabilités de prédictions ou de clairvoyance deviennent nulles. L'histoire s'enchaîne avec des dizaines de détails et est juste du début jusqu'à la fin.

Alors qu'allez-vous me répondre? C'est impossible, ça défie toutes les lois de la physique connue? Et ainsi vous allez me poser 300 questions pour essayer de trouver l'explication qu'il doit y avoir forcément? Et après que j'aie répondu négativement à toutes les questions vous allez me dire que je suis crédule parce que je n'accepte pas vos explications?

Vous voulez parler de logique? Et bien parlons-en! Mais ne venez pas me sortir des explications à la Florence qui est à moitié parano et complètement déconnecté de la réalité. Elle vit dans son monde compliqué cultivé et pense que la pauvre concierge du coin qui a de temps en temps un "flash" va faire le même raisonnement qu'elle. Alors c'est qui qui est logique?


Suivi