DENIS : Vous m'avez lu trop vite. J'ai précisément dit que je n'avais pas suffisamment d'information pour pouvoir faire ça. Je vous laisse tous les bénéfices du doute imaginables. Du moins, pour le moment.
Ok.
DENIS : Évidemment. Personne ne force personne. Tenez. Pour vous prouver ma bonne volonté, je ne vous donne aucun URL de sites sceptiques. Je vous fais simplement remarquer qu'on peut arriver beaucoup plus rapidement au coeur du sujet via une discussion interactive que via une surenchère de mégabytes de références.
Il est vrai que l'on arrive plus rapidement au coeur du sujet via une discussion, mais je n'ai aucune prétention sur ce côté.
ÉRIC : "Quand je parle de l'Esprit, je parle de cette substance qui anime, qui donne la vie. Cette substance même qui permet à l'adn de bouger."
DENIS : Votre formulation originale était : "Si c'est merdique à vos yeux mentaux, ce ne l'est pas aux yeux de l'Esprit."
Vous prétendez donc que la substance qui permet à l'ADN de bouger a des opinions, des pensées. Mmmmh... Est-ce une métaphore ou une description rigoureuse?
Ok, je peux essayer d'en faire une petite description. Je ne ne peux entrer dans l'empirisme, désolé je n'ai pas l'harcenal technologique pour pouvoir tester mes dires.
Mais je pense que le monde n'est pas un hasard, et qu'au contraire, il est doté d'une très grande cohérance. En effet, mon simple corps est une machine très hautement cohérante et sophistiqué, ai-je besoin de le démontré ?
Il en est de-même pour presque tout les corps, les créations qui animent notre univers. De l'oiseau qui migre vers les pays chaud, jusqu'à l'arbre qui purifie notre air, le monde est intelligent, et qui dit intelligence dit conscience. En effet, si l'intelligence n'était pas doté d'une conscience, jamais le monde n'aurait atteint un niveau de cohérance aussi élevé. Pourquoi ? D'où vient cette cohérance, cette conscience ? Je suis moi-même conscient de faire partie d'une conscience générale.
De mon point de vue, ce que j'appel Dieu est cette Conscience primordial qui agit et qui s'exprérimente elle-même en créant d'autres consciences. Vous savez, dans la cabale, il est dit que le monde, c'est Dieu qui explore Dieu. Je suis pleinement en accord avec cette affirmation étant donné que je suis conscient d'être à l'intérieur d'une Conscience primordial.
Je vais plus loin en disant que la substance qui anime cette conscience, qui l'a vivifie est l'Esprit. L'Esprit est selon moi source de vie. Vous savez, de la matière, ça ne bouge pas tout seul. Il faut des lois, de la dynamique pour que ça bouge. Prenons par exemple le magnétisme. Le magnétisme anime les métaux, influence les polarités de la terre. Mais au delà du magnétisme, qu'est-ce qui anime ce magnétisme ? D'où vient-il ? Pourquoi existe-t-il ? Bien sûr, nous pourrions dévouvrir avec la science le comment des choses, mais peut-on connaître le pourquoi ? Pourquoi le magnétisme est ? Et lorsque nous aurons trouvé la source du magnétisme, je poserai la question suivante, pourquoi la source du magnétisme est ? Et lorsque j'aurais découvert la source de la source du magnétisme, je poserai encore : pourquoi la source de la source du magnétisme est ? Etc... jusqu'à ce que nous découvrons la source primordial. Et selon moi, cette source primordial est là, elle habite en nous et avec nous, mais elle est invisible. Pourquoi invisible ? Parce que cette source est justement la Conscience.
Voilà pour le petit exposé.
DENIS : Je n'ai jamais dit ça. Vous lisez vraiment trop vite. Je parlais uniquement des deux citations que je vous rappelles explicitement:
(1) "Il y a 5 millions d'années, parmi les grands singes, sont arrivées... des consciences, que nous appelons généralement des anges ou des extraterrestres. (...) Les volontés ont regardé ce qui se passait sur Terre ; elles ont décidé de participer. Elles se sont approchées du plan terrestre et ont pris possession des corps sans esprit conscient des singes, parce que cette évolution était propice à satisfaire les besoins de mobilité. "
(2) "Si nous regardons la numérologie de ce nombre, nous trouvons 1, 4, et 0. 1 est le tout, les 4 sont les cycles d'activité dans le mental, le physique, I'émotionnel et le spirituel. Les 0 sont Dieu."
Je parlais uniquement de ça et je persiste à dire que c'est de la crotte, c'est-à-dire, des niaiseries, des erreurs, des théories tordues.
Dites-moi Denis, parce que l'on ne peut pas encore prouver si oui ou non l'auteur de ce texte dit la vérité, en bon scientifique, doit-on le qualifier de menteur et de "crotte" ?
Lisez bien cette théorie, elle est très cohérente même si le vocabulaire utilisé choque.
DENIS : Et vous, Éric, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez de ces deux extraits (1) et (2)? Croyez-vous vraiment qu'on ait besoin de faire intervenir les anges ou les extraterrestres pour passer du pré-humain au post-singe? Croyez-vous vraiment que la numérologie soit autre chose qu'une jonglerie insignifiante?
Ces deux sujets sont trop petits? Ils ne vous intéressent pas?
Ok, je peut commenter. Ce que l'auteur appel "ange" représente des intentions d'être parmis tant d'autre qui sont créé par la Conscience. Parmis les intentions d'être de la Conscience fût celle de donné aux singes une conscience d'eux-même. Voyez-vous, je n'explique pas les choses dans un point de vue technique, mais plutôt théorique. Vous savez, ce qui nous différencie des animaux est en grande partie le fait que nous, humains, avons conscience de nous même ; tandis que les animaux sont animés d'une conscience, sauf qu'ils ne sont pas conscient d'eux-même. Je serais porté à supposé que ce qui anime la nature est la Conscience primordial, et que ce qui anime les humains sont des consciences issues de la Conscience primordial. C'est justement ce qui m'a permis plus haut d'affirmer que je suis conscient d'être une conscience à l'intérieur d'une Conscienc primordiale. Donc, ce que l'auteur appel "des anges" représent symboliquement la venue ou l'invention de ces consciences à l'intérieur de la Conscience primordial. Dieu expériment Dieu.
En ce qui concerne la numérologie, vous savez, je suis née en étant capable de connaître la signification des rêves. Et à de nombreuses reprises, les nombres apparaissent. C'est en usant de la numérologie que j'ai pu connaître la signification de ces nombres.
En plus, le chiffre analyser par l'auteur est un chiffre biblique, soit les 144 000 élus décrit dans le livre de l'apocalypse. La bible étant une tradition familière avec les nombres, par exemple la gématrie, l'usage de la numérologie est donc très légitime dans ce contexte. Il est connue que les auteurs de la bible utilisait des nombres pour exprimé une réalité caché aux non-initiés.
Amitiés, Éric Lap
|