Vous dites : "Soutenir une thèse concernant mes motivations souterraines, allez-y, vous pouvez toujours essayer."
DENIS : Vous m'avez lu trop vite. J'ai précisément dit que je n'avais pas suffisamment d'information pour pouvoir faire ça. Je vous laisse tous les bénéfices du doute imaginables. Du moins, pour le moment.
ÉRIC : "J'ai dit : « je ne m'attendais à rien » et pas autre chose."
DENIS : Là, c'est moi qui vous ai lu trop vite. Je fais amende honorable.
ÉRIC : "Je ne m'empêcherai pas de citer des auteurs, des livres en raison de leur contenue trop chargé. La personne qui reçoit cette adresse peut prendre 2 et 3 semaines à la lire si elle le désir."
DENIS : Évidemment. Personne ne force personne. Tenez. Pour vous prouver ma bonne volonté, je ne vous donne aucun URL de sites sceptiques. Je vous fais simplement remarquer qu'on peut arriver beaucoup plus rapidement au coeur du sujet via une discussion interactive que via une surenchère de mégabytes de références.
ÉRIC : "Ai-je dit qu'il s'agissait de mon esprit ?"
DENIS : Vous m'avez encore lu trop vite. Je ne parlais pas de vous. Je pensais avoir été clair.
ÉRIC : "Quand je parle de l'Esprit, je parle de cette substance qui anime, qui donne la vie. Cette substance même qui permet à l'adn de bouger."
DENIS : Votre formulation originale était : "Si c'est merdique à vos yeux mentaux, ce ne l'est pas aux yeux de l'Esprit."
Vous prétendez donc que la substance qui permet à l'ADN de bouger a des opinions, des pensées. Mmmmh... Est-ce une métaphore ou une description rigoureuse?
ÉRIC : "Les gens qui ne sont pas comme vous, qui ne pense pas comme votre petite tête sont de la crote ?"
DENIS : Je n'ai jamais dit ça. Vous lisez vraiment trop vite. Je parlais uniquement des deux citations que je vous rappelles explicitement:
(1) "Il y a 5 millions d'années, parmi les grands singes, sont arrivées... des consciences, que nous appelons généralement des anges ou des extraterrestres. (...) Les volontés ont regardé ce qui se passait sur Terre ; elles ont décidé de participer. Elles se sont approchées du plan terrestre et ont pris possession des corps sans esprit conscient des singes, parce que cette évolution était propice à satisfaire les besoins de mobilité. "
(2) "Si nous regardons la numérologie de ce nombre, nous trouvons 1, 4, et 0. 1 est le tout, les 4 sont les cycles d'activité dans le mental, le physique, I'émotionnel et le spirituel. Les 0 sont Dieu."
Je parlais uniquement de ça et je persiste à dire que c'est de la crotte, c'est-à-dire, des niaiseries, des erreurs, des théories tordues.
Et vous, Éric, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez de ces deux extraits (1) et (2)? Croyez-vous vraiment qu'on ait besoin de faire intervenir les anges ou les extraterrestres pour passer du pré-humain au post-singe? Croyez-vous vraiment que la numérologie soit autre chose qu'une jonglerie insignifiante?
Ces deux sujets sont trop petits? Ils ne vous intéressent pas?
Cordialités,
Denis
|