JULIEN: La courbure de l’univers est responsable de l’effet de loupe qui modifie le diamètre apparent d’objet éloigné. Je le maintient.
----------------
Ce n'est pas parce que Julien Perreault l'affirme que c'est vrai! La courbure de l'univers ne crée pas d'effet de loupe, c'est faux. Ou alors démontrez-le autrement qu'en affirmant que vous le maintenez (quel argument!!!).
Je n'ai jamais entendu parler nulle part que la courbure de l'univers (si courbure il y a) pourrait faire apparaître les galaxies plus éloignées (et ce d'un facteur de plusieurs millions) qu'elles ne le sont en réalité. Sur quoi vous basez-vous pour l'affirmer avec autant de certitude?
JULIEN: Je ne change rien, le diamètre de l’Univers n’a pas d’importance dans le modèle créationniste. Pour vous, ça plus d’importance … On comprend pourquoi vous vous démenez. Vous avez l’air gêné par le fait que je sois tout simplement neutre sur le rayon de l’Univers !
-------------------
Mais vous n'avez jamais été neutre en ce qui concerne la taille de l'univers. Vous avez toujours défendu avec acharnement, contre tout bon sens, un univers de petite taille. Évidemment, puisque si l'univers n'a que 6000 ans, alors on ne devrait pas pouvoir observer d'objets plus éloignés que 6000 Al de distance. C'est pourquoi vous avez toujours systématiquement rejeté toutes les mesures astronomiques qui établissent que l'univers est beaucoup plus vaste.
Maintenant que vous êtes totalement incapable d'accorder les observations avec votre théorie, vous déclarez que ça n'a plus d'importance, que l'univers est peut-être très grand après tout, y a toujours moyen de l'expliquer par la création (Dieu a créé les rayons lumineux reliant les étoiles à la Terre!!!).
Vous pouvez bien ne pas croire les mesures faites par les astronomes, Mais ceci n'empêche pas que les faits sont totalement en contradiction avec un univers aussi petit que, mettons, 10000 AL de rayon. Mais puisque pour vous ça n'a maintenant plus aucune importance, à quoi bon en discuter...
|