Suivi

Rayon de l'Univers


Re: Re:Oups .... -- Gilles
Posté par Julien , Jun 21,2002,14:40 Index  Forum

« Je ne vois pas comment je pourrais interpréter autrement votre explication. »

Ben il est là le problème, arrêtez de vouloir me faire dire quelque chose. Ce que j’ai dit est :

------------------------------------------
« Savez vous ce qu’est une seule année lumière en distance ? J’imagine que oui, mais je veux vous le rappeler. Savez vous ce que sont les mirages cosmiques, la déviation de la lumière par plusieurs phénomènes de gravitation (trous noirs), les effets de loupe ? Savez vous que les galaxies s’éloignent ? Savez vous que la cosmologie ne comporte que quelques certitudes et les mesures de distances n’en font pas partie.

En gros, je dirais que je suis en désaccord. Les théories sur l’âge de l’univers (reliées à la distance des galaxies les plus éloignées) sont spéculatives et non concordantes ; on a daté des étoiles plus vieilles que l’Univers lui-même. Ça ne fonctionne tout simplement pas. »
------------------------------------------

« et non à la courbure de l'univers. Où avez-vous lu que la courbure de l'univers pourrait faire diminuer l'intensité lumineuse des galaxies et les faire apparaître plus éloignées qu'elles ne le sont en réalité? »

Où avez vous lu que j’ai dit ça ?

La courbure de l’univers est responsable de l’effet de loupe qui modifie le diamètre apparent d’objet éloigné. Je le maintient.

« Dois-je comprendre que vous changez votre fusil d'épaule et supposez maintenant que Dieu aurait effectivement créé un univers très grand (des milliards d'AL), »

Je ne change rien, le diamètre de l’Univers n’a pas d’importance dans le modèle créationniste. Pour vous, ça plus d’importance … On comprend pourquoi vous vous démenez. Vous avez l’air gêné par le fait que je sois tout simplement neutre sur le rayon de l’Univers ! C’est vous le religieux mon cher, moi je n’y croit pas à vos mesures pour les nombreuses raisons évoquées. Le simple fait que les distances soient mesurées avec le décalage spectrale élimine complètement toute crédibilité scientifique. Ces méthodes sont théoriques, non-calibrés et non confirmées.

Je le répète, et retenez-le cette fois, merci :

------------------------------------------
Bon, je vais finir en mettant au clair quelque chose : j’ai longuement parlé et développé ici même sur l’équation de Hubble en démontrant que la vitesse apparente d’éloignement V était primordiale dans l’équation et elle était mesurer avec les techniques de décalages spectrales. JE NE CROIS PAS DU TOUT À CES MESURES.
------------------------------------------


Suivi