Ma femme a eu connaissance de ce phytothérapeute par une personne que nous connaissions depuis un mois environ à ce moment (on a du la voir 3 ou 4 fois brièvement). Cette personne est incapable de dresser un état de nos problèmes psychologiques.
Ma femme tenait absolument a rencontrer ce docteur entre autres pour régler ses problèmes de surpoids. Nous avons donc envoyé nos urines par la Poste (et oui, les miennes aussi , elle y tenait) et ma femme a pris rendez-vous. Personnellement, je n’ai pas pris rendez-vous tout de suite pour constater d’abord ce qu’il allait dire. Nous y sommes donc allé samedi dernier.
Arrivez là-bas, le docteur nous a fait entrer dans son cabinet, à dit à ma femme de se déshabiller, de s’allonger, il a sorti le résultat d’analyse et a dit a peu près ceci sans que nous ayons dit quoi que ce soit à part « bonjour » :
- Vous accorder une grande importance à ce que vous croyez que le autres pensent de vous et vous risquez de passer à côté de votre vie. Vous riez peu, vous vous emportez facilement, vous avez une mauvaise image de votre père. Vous ne vous sentez pas aimée.
- Peau sèche, inflammatoire.
- Mauvais fonctionnement du pancréas, fibromes, vers.
- Tendance aux problèmes ORL.
Tout n’y est pas mais le reste était assez banal et sans importance (petits problèmes physiques). Tout le côté psychologique correspondant EXACTEMENT (et pas en partie) au profil négatif de ma femme (je vous rassure elle a aussi des côtés positifs mais le docteur ne s’y intéresse pas), les « Florence et Cie » peuvent dirent ce qu’ils veulent, ce profil de ma femme n’a pas changé du jour au lendemain pour s’adapter au profil donné, cela fait des années (bientôt 3 ans de mariage) que son côté « parano » m’exaspère, que je lui demande de sourire plus souvent, de mieux maîtriser ses colères, et d’arrêter de dire que personne ne l’aime.
Nous avons ensuite discuté sur ces différents problèmes (sans jamais parler de moi, je le précise) et notamment sur la mauvaise image du père (ma femme a subi le divorce de ses parents à l’âge de 9 ans et son père n’a jamais rempli son rôle). Il a ensuite fait les examens classiques (tension, stéthoscope, etc…). Le docteur a ensuite donné à ma femme des conseils pour son régime et un traitement à suivre pour ses problèmes physiques. Etonnés par le diagnostic précis, nous lui avons posé quelques questions. Nous savons qu’ils sont une dizaine comme lui en France mais ne se connaissent pas entre eux, que la méthode s’inspire en partie de médecine chinoise traditionnelle (je ne sais pas dans quelle mesure), et quelle consiste à analyser les urines à l’aide de préparations à base de plantes, puis à traiter les problèmes également par des préparations à base de plantes (je vous promet que je vais chercher à avoir plus de détails).
Arrivés à ce stade, je commençait à trouver la méthode intéressante, pour le diagnostic en tout cas, ça à l’air de marcher à merveille. Et j’ai donc décidé de prendre le rendez-vous que j’ai eu hier.
Même façon de procéder : je me déshabille, je m’allonge et il me déballe mes problèmes. Et ça colle avec l’idée que je me faisais de mes problèmes psychologiques.
- Nerveux, irritable, impression de ne pouvoir y arriver, spasmophile, sentiments de culpabilité, tendance à trop se soucier des proches, impatient, tendance à jouer sur les apparences par peur du jugement des autres, auto-dépréciation, état de crise (plaies peut-être anciennes non cicatrisées).
- tendance aux maux de tête, aux sinusites.
- peaux sèche, inflammatoire.
- Thyroïde paresseuse, déséquilibre hormonal, oxygénation cérébrale insuffisante pouvant entraînée des problèmes de mémoire.
- Carence en vitamine C.
Comme je l’ai déjà dit, j’ai déjà consulté un médecin pour la spasmophilie et ma mère fait de l’hypothyroïdie et je suis donc prédisposé à ce problème. De plus, depuis un certain temps (avant la consultation), j’ai remarqué un problème de mémorisation. La seule chose qui m’a étonné dans le profil psychologique est la tendance à trop me soucier de mes proches. Sinon, je suis nerveux, irritable, ma femme me reproche souvent mon auto-dépréciation et mon impatience, et les problèmes de manque affectif que j’ai eu dans l’enfance ne sont pas encore « digérés » (je me pose continuellement la question de savoir si n’ayant pas reçu d’amour et d’affection dans mon enfance, je suis capable d’en donné moi-même). Quant-à mes sentiments de culpabilité ils sont bien réels mais je n’ai pas envie d’en parler.
Seul cyclothymique a été rajouté à mon diagnostic après discussion. Il m’a ensuite fait l’examen classique et m’a prescrit des préparations à base de plantes à prendre pendant 6 mois. 6 mois au bout desquels je ferais une nouvelle analyse d’urine pour voir les changements.
Voilà, à vous de juger. Tout ce que je peux vous dire c’est que je ne mens pas. Pour ma part, j’admet qu’il est possible que les problèmes physiques et psychologiques d’un individu soient décelables dans ses urines. Sinon il a une sacrée veine.
|