Julien, qui n'est pas une lumière en ce qui concerne l'établissement d'un raisonnement structuré et argumenté, est, par contre, très doué pour joué de ses connaissances superficielles pour faire perdre tout sens à un débat. Son but premier (inconscient: il ne sait pas ce qu'est une démonstration) est de dénigrer l'évolution. Son histoire d'ancêtre, c'est encore et toujours une manière d'arriver à dire qu'il n'y a pas d'explication pour l'apparition de la vie.
Big deal!
La réponse simple à donner à Julien est que plus on remonte dans le temps, plus les formes de vie que l'on sait avoir existé à ces époques-là sont simples et moins elles ressemblent au formes actuelles. (Remarque, Julien va peut-être nous sortir une Dickinsonia écrasée par une chaussure Nike.) Ce qui ne s'explique pas pas la création. Si il veut continuer sur le sujet, qu'il explique clairement en quoi Dickinsonia et les autres "poissons" entrent dans son récit biblique.
Cela dit, moi (et tout ceux qui s'intéresse sincèrement à la biologie et la réalité) j'aime bien apprendre des choses et apprécie tes textes.
Jean-François
|