Mais non grosse nouille, vous n'expliquez RIEN DU TOUT !
[Tremblay]:"...Je vous ai déjà expliqué que toute perception (incluant celle de la couleur rouge) est relative à l'objet, son contexte, et la nature de nos sens. Je ne pense pas que vous avez compris encore..."
Voilà une formule ronflante qui n'explique rien du tout et qui ne dépasse pas le niveau du lieu commun ! N'importe qui peut balancer ce genre de généralité.
Il serait grand temps que vous cessiez de rebaptiser "réponses" les multiples exemples de vacuité que contiennent vos messages.
Dans le message https://forum-sceptique.com/archives/32245.html#32245
[Interlocuteur]:"pourquoi est-elle une impression de rouge et pas d'autre chose ?"
{Ducon-Tremblay]:"...Parce que la perception qui vient des sens est celle d'un object que nous voyons comme "rouge"..."
Comme tautologie, difficile de faire mieux !
Plus loin, votre interlocuteur vous demande COMMENT "découle-t-elle d'un ensemble même très complexe de réactions électro-chimiques dans ma tête ?"
Visiblement en manque de véritable réponse, vous baragouinez la perle que voici:
"...Et pourquoi pas ? Vous utilisez un argument d'ignorance. Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas imaginer quelque chose que ça n'existe pas..."
Donc il vous demande COMMENT ? et vous répondez "...Et pourquoi pas..." et vous avez le toupet d'ajouter que votre interlocuteur utilise un argument d'ignorance ?
La question c'est "COMMENT ?" Dites Tremblay, VOUS SAVEZ LIRE ?
En vous lisant Tremblay, on ne peut s'empêcher d'évoquer Molière:
Car si votre fille est muette, affirme Sganarelle, c'est qu'elle "a perdu la parole", en raison d'un "empêchement de l'action de la langue"! Idem, dans le Malade imaginaire, où nous apprenons que l'opium fait dormir... en raison de sa vertu dormitive.
Tremblay, VOUS ÊTES UNE NOUILLE ATTEINTE DE NULLITÉ GALOPANTE !
|