Au contraire, aussi loin que l’on puisse allez dans l’infiniment petit, on se rend compte que la matière/énergie n’apparaît jamais à partir de *strictement rien*. Vous êtes maladivement bouché pour me répondre que c’est une prédiction invérifiable ! Cette prédiction EST vérifiée. Prenez le chemin de la négation, c’est tout ce qui vous reste …
---------------------------------------
JF : Votre créateur a très bien pu utiliser des moyens naturels (les fluctuations quantiques)
Même si toute la matière aurait émergé de fluctuations d’énergie du « vide », toute cette énergie aurait besoin d’une source, d’une origine.
----------------------------------------
Julien: "Si avant le BB tout n’était que néant (le Vide-vide), alors ces fluctuations évoluaient dans quel espace ?"
JF : Comme Platecarpus a répondu, je rajoute seulement que c'est une question qui s'approche de celles auxquelles vous ne pouvez répondre
Julien : Vous nous dites que votre point de vue à la force de ne s’appuyer que sur la l’observable, le testable et bien vous reconnaissez que c’est faux ici. Merci.
Au même titre que l’on ne voit jamais d’évolution, de biomolécules qui s’agencent interagissent naturellement, sans intervention, de matière émerger à partir de rien, d’intermédiaires procaryotes/eucaryotes (dont Platecarpus nous assure qu’il y a en des tonnes), … Toutes vos théories se réfugient dans l’inobservable.
----------------------------------------
Une autre question cruciale : « d’où viennent les fluctuations d’énergies qui auraient engendré toute la matière de notre univers* ? »
Vous allez plaider l’ignorance, mais la science, elle, sait que de telles fluctuations n’émergent pas de nulle part, elles sont là, POINT. On ne constate pas un Vide-vide et pouf ! après, un vide moins vide avec des fluctuations électromagnétiques.
|