Suivi

Les recherches de William Crooks


Posté par Holmes , Oct 18,2002,10:37 Index  Forum

Bonjour, j'ai trouvé sur un site spirite un rapport d'expériences qui auraient été faites par un scientifique nommé William Crooks sur les phénomènes spirites au XIXe siecle. Ce rapport semble prouver l'authenticité d'au moins une partie des phénomènes spirites. Ce site relate également plusieurs évennements qui seraient arrivées dans le groupe auteur de ce site et qui semble difficilement explicable autrement que par l'intervention d'esprits ou dans certains cas, un phénomène psychique au moins. Bien entendu, ce groupe pouvait très bien mentir, bien qu'en analysant la structure de ce groupe ca paraissent difficile* (mais apres tout pas impossible). Pourtant j'ai trouvé sur le site suivant: http://users.belgacom.net/mleurquin/spiritisme.htm
(trouvé grace a ce forum d'ailleurs, merci du coup de main) que le scientifique William Crooks a effectivement été convaincu de la réalité des phénomènes spirites, ce qui peut du coup rendre particulièrement intéressant les rapports suivants, puisqu'il semblerait qu'au moins sur ce point (la conviction de Crooks) (mais aussi sur d'autres références, j'ai pu le vérifier), ce groupe n'avait pas menti et que donc ces rapports étaient tres probablement authentiques:
http://spirite.free.fr/sujet4.htm
http://spirite.free.fr/sujet5.htm

Si ce groupe n'a pas menti sur ce point il est probable aussi qu'ils n'aient pas menti sur les suivants:
http://spirite.free.fr/sujet3.htm
http://spirite.free.fr/sujet9.htm
http://spirite.free.fr/sujet12.htm
http://spirite.free.fr/sujet28.htm
http://spirite.free.fr/sujet7.htm

Quel est votre avis a ce sujet?

Amicalement, Olivier.

*cela supposerait que tous les nouveaux membres deviendraient des acteurs de la supercherie apres en avoir été les dupes, difficilement supposable d'autant que je n'ai trouvé aucun témoignage contre ce groupe. Voici de plus les statuts de ce groupe:
http://spirite.free.fr/lyon3.htm
La loi de 1901 (je l'ai vérifié moi-meme) concernant les associatons a but non lucratif limite les cotisations a 15.24 euros (je ne sais pas si c'est par an ou par mois mais ce n'est de toute facons pas énorme)
et l'article 15 de la page ci-dessus les limite encore a ceux qui en ont les moyens. Une grande quantité d'ouvrages spirite est disponible gratuitement sur leur site ainsi que leur bulletin (que l'on peut aussi commander pour un prix dérisoire). Ceci qui indique qu'un but pécunier est loin d'etre probable (le président et le trésorier étant de plus élus parmis les membres)


Suivi