« Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience: "car la terre est au Seigneur, et tout ce qu’elle contient". Or si quelqu’un des incrédules vous convie, et que vous vouliez aller, mangez de tout ce qui est mis devant vous, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience. Mais si quelqu’un vous dit : Ceci a été offert en sacrifice, -n’en mangez pas, à cause de celui qui vous a avertis, et à cause de la conscience. »
Personnellement, je n’aime pas les huîtres. Gober un être vivant me dégoûte rien que d’y penser.
Je tiens à signaler que beaucoup de personnes non croyantes n’acceptent pas non plus les transfusions sanguines, y compris des responsables médicaux (voir brochure p11). Même si je n’était pas TJ, je refuserais toute transfusion sanguine étant donné les risques encourus. En effet, pratiquer des tests pour tous les agents infectieux existants et sur le sang de tous les donneurs coûterais beaucoup trop cher. D’après un responsable de la Croix-Rouge américaine qui évoquait le coût de l’opération, il n’est pas possible de « multiplier ainsi les tests pour chaque agent infectieux qui pourrait être transmis. » - Medical World News, 8 mai 1989. (voir p10)
Si les gens étaient mieux informés sur les risques du sang et sur les techniques alternatives aux transfusions il ne s’en pratiquerait plus beaucoup. A la question de savoir pourquoi de nombreux médecins s’entêtent à vouloir administrer du sang, je ne saurais y répondre ? Peut-être est-ce une question de gros sous ou de facilité ?
|