Allons-y et désolé pour l’impatience !
Re: pour commencer, il faut vouloir comprendre -- Stéphane
1) Quand je dis « nous » je veux parler de ce que nous étions quand nous avons vécu dans l’eau . Je suis d’accord avec vous que ça n’avait pas nécessairement la forme d’un poisson ( quoique Cordé soit retenu comme possiblement ancêtre de l’Homme ) mais il est certain que ça vivait dans l’eau . Je dis « nous » en pensant à l’étincelle de vis qui a obligatoirement évolué et été transmis par les spermatozoïdes ou les ovules pour aboutir jusqu ‘à nous . Vous êtes bien d’accord qu’à toutes époques depuis l’Origine de la vie il a fallut que quelqu’un survivre pour que vous puissiez existé aujourd’hui ? Ce « quelqu’un ou quelque chose » je le nomme « nous » .
2) Ce que je veux dire par « avoir fidèlement développé » c’est que nous évoluons en respectant une séquence bien déterminée . Par exemple les dents de lait apparaissent avant les dents d’adulte . Cette séquence vient de ce qui a été imprégné ( je dis copier/coller) durant notre propre évolution et dans le même ordre que nous le développerons .
3) Ces étapes dont vous parlez sont appelées « stades » lors du développement de l’enfant . Et ils sont directionnels . Maintenant , comprenez-moi bien ! Je dis que ce que nous pouvons observer de notre développement aujourd’hui n’est que le fidèle résultat de notre évolution jusqu’à maintenant . Je prétends aussi que nous pouvons beaucoup mieux comprendre l’histoire de cette évolution en observant notre développement et c’est vrai pour toutes les espèces . Jamais je ne prétends connaître ou est-ce qu’on s’en va !
4) Non ta mère n’aurait pas pu accouché d’une grenouille et je tenterai plus bas de te dire pourquoi !
5) J’ai fabulé à propos de l’espace/temps . Quoi vous dire d’autre que notre développement propre depuis zygote jusqu’à puberté s’est fait dans la même séquence que les millions d’années qui nous ont vu évolué .É : Évolution
D : Développement
É : À l’Origine n’existait que la possibilité de faire des copie exactes
D : Au début n’existe que le gamète .
É : Invention de la sexualité
D : Le spermatozoïde rencontre l’ovule
É : L’Évolution commence dans l’eau pendant des milliers d’années
D : C’est aussi dans l’eau ( ventre de la mère) que nous commençons notre développement .
É : L’ancêtre de l’Homme sort de l’eau et respire
D : Ce qui est convenu d’appeler la naissance
É : C’est obligatoirement en rampant que la bibitte commencera à apprivoiser le sol .
D : Et oui bébé fera de même .
É : L’animal sera mammifère
D : Bébé tètera
É :Il se soulèvera pour marcher à quatre pattes ensuite à deux pattes .
D : Le futur « road runner » aussi
É : Aura besoin de dents pour manger les fruits
D : Ca commencera par les incisives
É : Commencera à baragouiner quelques sons
D : Gagaga…maman…papa…
É : deviendra carnivore et perdra ses dents au profits d’autres plus robustes pour les remplacer
D : Et rien au monde ne pourrait empêcher ces petites dents de lait de tomber PARCE QUE NOUS LES AVONS PERDUES DANS CETTE MÊME PÉRIODE LORS DE L’ÉVOLUTION DE NOTRE ESPÈCE .
Dit de façon plus abstraite , je ne sais pas exactement à quelle époque terrestre nous étions rendus quand nous avons changé notre alimentation de frugivore à carnivore mais ce que je sais c’est que quand ça c’est produit , l’Homme atteignait sa puberté entre 4 et 7 ans .
PS) J’ai coupé les coins ronds et j’ai sauté des stades mais dans l’ensemble c’est ce que je veux dire .
Jackk
Suivi