Vous dites: "mais ce qui est plus grave c'est qu'il sali pantel sans le connaitre.Il insinue le connaître alors que c'est faux."
Et sur votre site il y a aussi: " Des citoyens qui se croient honnêtes s'en prennent a la moralité des acteurs de l'affaire Pantel en arguant par derrière dans l'anonymat (comme des hyènes) que Jean-Claude est un fabulateur et un tricheur. Ceci est une diffamation honteuse ."
Ce ne laisse pas beaucoup de marge pour dire ce que l'on pense sans vous vexer!
Parce que en fait, c'est un peu aussi ce que je "sens". Après cet enregistrement qui me "paraît" farfelu, j'ai l'intuition d'une blague, ou pour le dire dans d'autres termes d'une mystification.
Je ne comprend pas la fixation que fais Ghost sur l'enregistrement sonore. Je suppose que, comme en photo, on peut truquer facilement le son.
Pour moi, les seuls arguments qui pourraient me faire changer d'avis, éventuellement, seraient les témoignages de témoins sérieux, (et encore sans être certain que ceux ci ne se soient pas fait trompé par un dispositif sonore dissimulé par exemple).
Je suis donc allé voir vos pages consacrées à Pantel http://perso.wanadoo.fr/casar/enquetes.htm
Apparemment il n'y a pas que ces voix comme phénomènes étranges. Il y a par exemple : "Un chèque d'un montant important est apparu dans les W.C., le nom du destinataire : madame Pourchier … dans les WC, ça ne s'invente pas."
Certes, vous évoquez le terme de "farce"... mais pour l'oublier aussitôt!
Pour revenir aux voix:
http://perso.wanadoo.fr/casar/VOIX.htm
Avant même de citer des témoignages, vous partez dans des affirmations péremptoires: "La fabrication de ces voix est inexplicable par la science actuelle. La tessiture de celles-ci est différente des voix naturelles humaines."
N'avez-vous jamais vu d'emissions télévisées où "l'invité mystère" que l'on doit découvrir, a la voix déformée par trucage?
Comme la tessiture de cette voix déformée est différente de la voix naturelle humaine, diriez-vous aussi que sa fabriquation est inexplicable par la science actuelle si vous l'écoutiez dans d'autres circonstances?
Comment faites vous la différence d'avec ces voix truquées des émissions télévisées?
Pour affirmer que "ces voix apparaissent dans le vide", voici les quelques exemples que vous citez ensuite:
Premier appel téléphonique le 4/08/02 : Des voix "parasites" intriguantes en doublure sur la ligne
...Donc pouvant facilement expliqué dans l'hypothèse "bonne blague"
Autre témoin: Bernard Bidault qui comme vous, quand Pantel lui téléphone, entend d'autres voix sur la ligne.
Après une tentative d'explication à propos du cerveau de Pantel nous passons au 2em exemple:
"Le texte complet de la transcription des voix enregistrées sur magnétophone par Jean-Claude PANTEL le samedi 17 août 2002 n'a pas été reproduit ici volontairement nous vous en mettons des extraits choisit pour simplifier l'analyse . Devant la complexité du discours et un vocabulaire pas très académique, beaucoup de chercheurs baisseraient les bras et en profiteraient pour affirmer que ces textes ne représentent qu'un charabia sans intérêt. Il faut bien avoir conscience que la transcription n'est pas le reflet exact de ce que disent les entités verbalement ;ces transcriptions comportent des erreurs liées a la phonétique , ceci changent le sens de certaines phrases." [...]
EXTRAIT du message de DANY :
"Ainsi, il vous incombe de concevoir qu'une réputation se veut, avant toute chose, accompagnatrice du support qui la véhicule. Si sa révélation se veut très circonstancielle, il convient prioritairement de prendre en compte que sitôt éclose, elle précède son support de la même façon qu'elle lui succède, en la périphérisation qui la vit au gré du mouvement. En son déploiement, elle ne fait que suivre le courant imposé par l'onde de vide, laquelle pour qui la perçoit, est annonciatrice de l'onde de forme. En outre, n'oubliez pas que la réputation consomme la rupture avec le support qui la véhicule : ce qui en subsiste demeure de "l'iconisme verbal", ainsi que le définirait avec justesse Karzenstein."
Donc pour résumer, tout ce que vous savez sur cet enregistrement c'est qu'il a été effectué par Pantel sans témoins....
3em cas:
Seconde affaire concernant les Voix paranormales au téléphone
Il y a du monde sur la ligne le 25 août à 16h
De nouveau vous entendez des voix lors de vos conversations téléphoniques avec Pantel. Vous dites:"Il serait important d'enregistrer les voix Pantel et de les analyser sur bande au ralenti."
Mais ça, il n'y a que vous qui puissiez le faire!
Ensuite, vous vous lançez dans les conditions d'apparitions de ces voix, mais sans malheureusement donner plus de précisions sur les "faits" où quand, avec qui? On peut aussi tomber sur ça:
"Devant témoins il est arrivé A JCP de téléphoner sans utiliser un téléphone mais un objet quelconque ; une chaussure ou un extincteur. Ceci pourrait prêter a sourire mais lorsqu'on connaît bien le dossier des voix paranormales, on sait que les voix peuvent apparaître n'importe où dans l'espace et dans ce cas des faits aussi farfelus deviennent un peu moins étranges."
Continuons:
"Vendredi 6/09/02 12h 30
Coup de fil de JCP qui se trouve chez PA dans les gorges du Verdon avec Bernard Bidault. La discussion avec JCP commence normalement sans aucun problème technique, nous discutons de banalités sans qu'aucune voix ne se manifeste. JCP me passe BB mais la ligne devient très mauvaise, la voix de BB est hachurée, la communication devient impossible et après une dizaine de secondes de tentative de discussion la ligne est coupée. Tout se passe comme si un faux contact se trouvait sur le fil de mon combiné."
Bref, ça fait quand même 8 lignes pour nous décrire une communication téléphonique coupée
"Jean-Claude me rappelle presque aussitôt, j'ai alors l'occasion de lui faire part de ma grande satisfaction d'avoir trouvé des éléments de physique fondamentale extrêmement pertinents qui devraient conforter ma communication à l' Académie (annexe4). C'est alors que les voix qui s'étaient déjà manifestées (lors des deux premières affaires décrites ici) apparaissent de nouveau à ma grande stupeur. Elles s'expriment fortement et le doute n'est plus possible : elles font des commentaires (inaudibles tellement ils sont rapides) mais le ton et l'impression qu'elles donnent laissent entendre que ce travail est bon, qu'il faut continuer ; du moins c'est ainsi que je perçois la chose. Ensuite la ligne redevient mauvaise, après une tentative de discussion avec PA et les mêmes ennuis techniques, nous sommes une nouvelle fois coupés."
Samedi 7/09/02
Je reçois une carte postale de BB qui me signale, entre autres choses très intéressantes pour les dossiers paranormaux (mais confidentielles pour le moment), que "plusieurs personnes sont intervenues, dont la voix de MAGLOO, pour rétablir la situation qui nous perturbait".
Fin novembre 2002 , Bernard Bidault a eu la grande gentillesse de nous adresser la voix enregistrée de Karzenstein dont voici un échantillon : Karzen.wav
Voix 1 :"Je le répète, autrement que j'ai pû vous le révéler, la faculté d'intercepter appartient à tout. Nul ne s'étonnera vraiment de m'entendre prononçer qu'elle émane de l'osmose épatine(?) et se distingue suivant la capacité d'admissibilité d'impression du support!"
Si je résume pour ne garder que les faits, il n'y a en fait que 3 participants à ces "voix": Vous Monsieur Gatti, Bernard Bidault "en qui vous avez une confiance totale" et Jean Claude Pantel.
Voila pourquoi, sauf votre respect, la question que je me pose est de savoir si Pantel est le seul mystificateur dans cette histoire et si vous et Monsieur Bidault êtes aussi naïfs que vous en avez l'air.
Désolé, mais entre le charabia comique de ces voix, la chaussure qui sert de téléphone ou le chèque à Madame Pourchier dans les toilettes, je n'arrive pas à vous prendre au sérieux!
|