Re:Re:Re:Re:Esprit et Matière
Re: Re:Re:Re:Esprit et Matière -- Gilles B.
>C'est bien évident que c'est la pensée qui fait progresser le monde, >mais pas la pensée des atomes, la pensée des cerveaux humains!
La pensée des atomes n'existent pas proprement parler. Quand nous disons que tout est pensée, plutot tout est conscience, nous faisons référence à ce que nous croyons.
Nous sommes dans le Corps de Dieu. Dans la partie manifesté de Dieu, dans son enveloppe qu'il à prit pour se manifester. L'Univers matériel est la contre partie physique de Dieu. C'est comme si toi tu serais immatériel, et que pour te manifester il te faut une contrpartie matériel. Un peu comme ce que la Physique quantique nous propose, mais j'aime mieux ne pas en parler, car la Science change, se transforme, tout les jours.
Je ne dis pas que l'Univers à des jambes, une tête, loin de là. Mais nous croyons que les principes restent les mêmes. Tout comme notre corps obéit à la Tête, alors l'Univers doit obéir à un principe organisateur. Comme la nature à des Cycles, l'Homme à des cycles, car l'Homme compose la Nature. L'homme est séparé en Illusion, mais tout reste lié, comme l'estomac est lié à tout le corps, si L'estomac fonctionne mal, tout fonctionne mal.Tu vois l'idée, un peu? Ne juge pas, car je te le dis, ce n'est pas après 2 secondes de réflexion que tu parviens à croire à cela. Tu le verras, lorsque tu y croiras. Ma soeur m'avait déjà dit celà..Et pour parler de la conscience. Nous disons que le cerveau n'est pas une obligation pour la conscience. Et qu'il existe des milliers de degrées de la conscience, la conscience existe au domaine atomique, mais elle n'a pas de Soi-Conscience. Elle est seulement un niveau de conscience, car elle obéit à des Lois, elle manifeste une tendance, une inclination vers un but. Tout cas, dire que seul l'homme est conscient, c'est une vision égoïste de la Vie. Car si notre estomac dirait, je garde tout pour moi, je ne donne rien. La vie de l'Unité Physique serait compremise, mais non, il obéit aux lois qui lui sont supérieurs. Attention l'estomac ne peut se comparer à notre conscience, rien ne peut se comparer, tu ne peux même pas comparer la Conscience Animale à l'Homme. Alors imaginons la Conscience d'Une cellule, à celui d'un humain.
Voilà c'est ce que je crois.
Salut Bien.
Moi simple petit irrationaliste.
Suivi