GATTI: Là il fait l'idiot (pour avoir du foin) où alors il perd la boule; pretendre vouloir faire une analyse scientifique sur un phénomène qui doit être démontré avant de commencer le travail est complètement idiot car un phénomène démontré n'a plus besoin d'être étudié.
Dans mon dernier message (4454) je propose (pour la seconde fois) "une analyse scientifique sur un phénomène observable" car la baguette du soucier est un phénomène observable étant donné qu'elle gigote fortement dans les mains du sourcier. Même si elle ne détectait pas la présence d'eau en sous sol son mouvement totalement inexplicable (par l'action de la force musculaire du sourcier) resterait a expliquer dans l'intérêt évident de la connaissance scientifique. Ce point pourrait démontrer une action psychique majeure qui jouerait le rôle de "déclencheur" des forces magnétiques ?ou autre car le coudrier n'étant pas conducteur il y a une affaire intéressante probablement liée au diamagnétisme de la baguette.
L'étude pourrait se dérouler en deux temps:
1°) Prouver que les mouvements de la baguette ne sont pas provoquer par l'opérateur.
2°) Prouver que le système est en relation avec la présence d'eau dans la proximité.
Il y a donc deux bonnes raisons d'étudier le phénomène. Les gens de ce forum se "défilent" quand ils sont au pied du mur ;il me conseillent gentiment "d'aller me faire voir chez les grecs" en présentant ma candidature au défi sceptiques alors qu'ils savent très bien que les premières études très mal faites donnant des résultats négatifs ne seront jamais reprises.
JF : Maintenant, qu'on puisse montrer des tours de magie qui miment parfaitement de prétendus phénomènes paranormaux permet de croire que certaines observations de "phénomènes paranormaux sont en fait des observations de tours de magie. Montrez-moi l'erreur, ou le manque de rigueur!
GATTI: Ce n'est pas une erreur ni un manque de rigueur mais c'est faire de la diversion.
Parlons de prestidigitation; pendant se temps On doit étudiai les phénomènes et non les gens qui miment ces phénomènes.
JF: Tout comme le mot "rigueur" dans le message de quelqu'un incapable de proposer une argumentation sérieuse, me mets le sourire aux lèvres. Exactement comme Gatti, quand il prétend faire de la science alors qu'il fait mumuse avec ces fantasmes.
GATTI: Gatti à bon dos !… Alors ne vous gênez pas.Je voudrais bien que vous ouvriez un site personnel afin qu'on puisse être a arme égales dans la discrimination. Chez vous, les argumentations sérieuses qui mettraient le sourire aux lèvres seraient plus nombreux qu'on l'imagine.
Francis GATTI
|