Re: Re:Re:Re:Proposition honnête -- Stéphane
Postée par Ch.Bertrand , May 22,2000,14:33 Poster une réponse Forum
BERTRAND: Je risque donc l'hypothèse qu'à la science et au scientifique, on oppose, consciemment ou non, le mysticisme et le mystique.
Parce que la meilleure justification de la science comme meilleure approche me semble renvoyer, par analogie, à l'opposition entre langue commune et idiolecte obscur.
À tout le moins du point de vue de la tramsmission du contenu, l'opposition à la méthode scientifique commune ne semble donc être que l'expérience du mystique, qui par définition ne tend pas de passerelle à la communauté ou du moins n'en n'offre pas qui puisse être employée par le plus grand nombre.
En l'écrivant, j'ai l'impression que tout cela est une évidence, et je comprend encore moins qu'avant que les Ody et Gatti de ce forum ne pigent pas...
GATTI: Puisque je suis en cause je demande ce qu'il y a de mystique dans la proposition suivante résultent de discussions récentes sur les du sourcier dans ce forum.
Selon vous, un scanner 3D sur le cerveau du sourcier pendant que la baguette bouge est-ce une proposition mystique où une proposition scientifique ?….
------------------------------------------------------------------------
Projet R.I.C.S.E (en cours sur site http://casar.citeweb.net )
Recherche d'Interactions Sourcier, Coudrier, Eau
Ce projet à pour objectif de lancer une réflexion et des tests sur les capacités réelles des sourciers.
L'étude scientifique des sourciers n'ayant pas donné jusqu'à présent de résultats palpables mériterait d'être faite a nouveau sur la base d'éléments plus concis en utilisant un protocole draconien (soumis a l'approbation d'un comité de scientifiques) et des moyens d'investigation plus performants offert par les nouvelles technologies
Nous pensons qu'il est maintenant possible de prouver l'existence d'interactions (inconnues a ce jour) entre le sourcier, la baguette de coudrier et la masse d'eau .
Il n'est pas impossible que le psychisme du sourcier intervienne aussi dans le processus, c'est pourquoi la recherche fondamentale aurait tout intérêt à a éclaircir ce point qui pourrait déboucher sur la mise en évidence de l'existence indiscutable de pouvoirs psychiques inconscients inconnus.
*************
Pourquoi le choix de la baguette de coudrier plutôt qu'une baguette métallique ou un pendule
*************
RECHERCHES ENVISAGEES EN DEUX PHASES DISTINCTES
1°) Démontrer que les mouvements de la baguette ne sont pas liés à une action musculaire du sourcier (inconsciente ou pas)
Selon Henri BROCH et d'autres scientifiques aux USA, les mouvements de la baguette sont dus a une action musculaire inconsciente du sourcier qui provoquerait les soubresauts de la baguette. Nous pensons que ce point est totalement faux.
Ce point capital PROUVANT L'ERREUR DES SCIENTIFIQUES peut maintenant être mis en évidence par un contrôle au scanner 3D montrant l'activité électrique cérébrale du cerveau du sourcier sur les zones cérébrales en relation avec les muscles du bras et de la main pendant que la baguette bouge.
2°) Démontrer que les mouvements de la baguette sont en relation avec la présence d'une masse d'eau.
Rechercher si le débit de l'eau , les coordonnées géographiques et la profondeur à laquelle se trouve l'eau (en mouvement) sont des paramètres qui influent sur le comportement de la baguette .
Nous sommes attentifs a toute proposition ou renseignement qui pourraient nous aider a constituer un protocole respectable . Nous avons commencé une première évaluation du comportement de la baguette sur des personnes qui la font réagir alors qu'elles ignoraient totalement qu'elles avaient ce don .
Première constatation , il est impossible d'empêcher la baguette de bouger quand une autre personne serre fortement les mains du sujet ("sourcier" qui s'ignore) au moment ou la baguette bouge.
(en cours)
Francis GATTI
|