X….:Je viens de lire le témoignage sur les projections de pierres, les dé/rematérialisations d’objets, etc. Ce phénomène ne me semble pas farfelu ,j’ai lu des dizaines de compte-rendus d’événements de ce genre.
Les deux seules choses qui m’intriguent sont :
1°)le fait que les mâchoires de l’étau se soient retrouvées serrées
2°)que le jeune apprenti ait pu, du moins en partie, commander au
phénomène mis en jeu.
Ca, c’est extrêmement rare dans les compte-rendus.
GATTI: Ceci prouve que les enquêtes faites par le CRPN sont utiles contrairement a ce que soutient JF elles apportent des éléments nouveaux.
X…..:Voici mes questions:
- Il semblerait que dans bien des cas ce soit bien la " pensée " humaine qui agisse. Comment peut-elle bien agir??
- Les quantités d’énergie mises en jeu au niveau du cerveau sont infimes (quelques watts tout compris), il ne s’agit donc pas d’une énergie issue du cerveau qui transporterait directement un objet. Il s’agit d’autre chose, mais de quoi?
- L’esprit humain est-il capable de faire jouer des ressorts (encore) cachés de notre univers?
GATTI: Je ne parle ici que des matérialisations et des dématérialisations liées aux affaires poltergeist que je connais bien pour les avoir étudié longuement. La physique quantique répond clairement a vos deux questions; mon message en donnait les clefs avec grande précision.
Dans l'avenir ces questions auront des implications aussi grandes que la relativité. Je vous en redonne copie et retenez bien la petite leçon:
" En matières de physique quantique, le grand défi actuel (an 2000 ) dans les laboratoires et d'inventer des systèmes MACROSCOPIQUES qui restent superposés longtemps et qui résistent à la décohérence en demeurant à l'écart de toute interaction avec l'environnement."
Ma revue "microscope" sur site CASAR traite de toutes ces questions et va au fond des choses autant que faire se peut , je ne peux rien dire de plus (car je n'en sais pas plus).La question de l'étau refermé y est traitée aussi.
Au lieu de s'ecraser comme des idiots,les sceptiques devraient prendre la balle au bond mais comme ils aiment mieux faire les pitres afin de ne pas passer pour des ânes paranormaux, qu'y puis-je ?…
Ils n'ont aucune connaissance quantique; posez leur des questions.
Résister à la décohérence c'est quoi ?…ils refusent la confrontation sérieuse.
Sans le moindre apport d'énergie un objet qui se dématérialiserait (selon les équations mathématiques officielles) disparaîtrait physiquement à la vue en un milliardième de milliardième de milliardième de seconde. VOILA LES VRAIES QUESTIONS
Les sceptiques "innocents aux mains pleines" viennent me dire après cela que je me dérobe, que je suis un branleur rêveur.
PS: le CRPN a-t-il un site? Je l’ai cherché, mais pas trouvé.
Le CRPN n'a pas de site (à ma connaissance).
Francis GATTI
|