Suivi

Re:Re:Les bions ?


Re: Re:Les bions ? -- Ody
Postée par gilles (Gilles,gilles), Jun 04,2000,22:23 Index  Forum

Dans la première photo du site (http://orgone.org/IOOeng/blutbi.htm), on montre un globule rouge crénelé. On ajoute qu'il s'agit de bions en formation. Or, cette déformation des globules rouges qui fait apparaître de petites excroissances sur tout le pourtour est bien connue et très facile à observer même avec un microscope Fisher Price. Alors, pourquoi présente-t-on ce phénomène connu et reconnu, visible avec n'importe quel microscope, qu'il soit optique ou électronique, comme la formation de bions ?

Ces aberrations bougent et s'estompent, dites-vous. Et alors, d'une part le mouvement brownien fait bouger toutes les particules microscopiques en suspension et l'évaporation de l'eau modifie les aberrations optiques. Quand j'observe un échantillon dans un liquide, je vois souvent danser de petits globules lumineux qui disparaissent dès que je règle un peu mon éclairage.

Ces photos ne prouvent pas qu'il s'agit bien d'aberrations optiques, mais elles ne prouvent pas non plus qu'elles n'en sont pas. Bref, elles ne prouvent rien. J'en reviens alors à ma première objection: pourquoi les milliers de personnes qui passent des heures tous les jours au microscope ne voient pas ces prétendus bions ou les halos bleutés décrits par Reich?

Gilles



Suivi