SEB (6497):.
SEB: Ce que vous n'avez pas compris dans mon message, SOMBRE CRETIN. Une constellation peut être formée de galaxies, pas EXCLUSIVEMENT de galaxies. Orion, puisque vous le cité est entre autre formé d'une nébuleuse, ce n'est pas une étoile ! Chaque constellation peut être formé en partie d'étoile, de nébuleuse, de galaxies, etc. Il faut vraiment tout vous expliquer vous, hein ?!!! Il est plus juste de parler de probabilité par étoile, ou de probabilité par galaxies.
GATTI: Le sombre crétin vous répond que vous, crétin majestueux vous évertuez a sortir du contexte dans lequel le terme constellation à été employé pour faire croire que je ne sais pas de quoi je parle. Les pirouettes de ce genre sont habituelles chez vous, Sortir du contexte est un travers dénominateur commun aux sceptiques mais une manie chez SEB qui frise la maladie mentale il faudrait allez voir de plus prés a l'intérieur de son cerveau comme dirait JF . La méthode infaillible pour "mettre le couvercle" et échapper subrepticement aux questions gênantes et faire diverger poliment le fil de discussion histoire de parler d'autre chose, n'importe quoi ! du moment qu'on échappe a la honte d'être pris en défaut .Voyez par exemple comment Korg mettait "habilement" un terme a la discussion sur le bilan énergétique en déviant la conversation par le message 6428 qui conclura le débat sur un petit conciliabule minable relatant les exploits d'une balle de fusil tirée en l'air. Enfin passons !
UNE CONSTELLATION correspond bien comme vous dites a un repère imagé (le chariot, la grande ours etc…) utilisé par les anciens et désignant une direction dans le ciel où se trouvent divers objets célestes.
Il va de soit que dans une discussion portant sur une constellation alors qu'il est question d'investigations sur la présence d' E-T a l'intérieur de notre galaxie , n'importe quel être humain (pas trop crétin même inculte), normalement constitué comprendra que seuls les objets situés à l'intérieur de la galaxie en question sont concernés.
Ce genre de raisonnement brouillon concernant les multiples et les sous multiples dans la progression des niveau de valeur est intentionnel chez les adeptes du SETI car ils cherchent a tromper le monde sur les véritables grandeurs de l'univers et les proportions entre les objets célestes. Ceci afin de faire croire surtout aux jeunes qu'on peut jouer a saute mouton (radio) avec une galaxie car c'est a peine plus gros qu'un système solaire hein !
Le terme nébuleuse aurait pu être employé a la place de constellation mais avouez que c'est extrêmement nébuleux a quantifier, cela arrange bien les pro-seti qui ont tout intérêt a rester dans le vague tellement leurs arguments sont scientifiquement insoutenables.
En réalité il vaudrait mieux avoir les yeux en face des trous et dire clairement qu'une galaxie devrait être divisée en cubes de 1000 années/lumière (10 années/lumière au cube) .Chaque cube devrait faire l'objet de recherches séparément au lieu de tromper le monde avec des écoutes directionnelles qui ne veulent rien dire du tout a cause de l'impossibilité de discerner un message "audible" noyé dans le bruit de fond de l'univers .tous les scientifiques sérieux vous dirons cela, faire des signaux en morse avec une lampe de poche entre le Canada et la France est beaucoup plus performant que SETI.
Au fait, combien, de cubes de cette dimension dans notre Galaxie ?… a explorer avant de passer aux galaxies voisines ?
F Gatti
|