Suivi

Re:Re:Re:Re:Reponse precise pour Stephane sur les telescopes du SETI


Re: Re:Re:Re:Reponse precise pour Stephane sur les telescopes du SETI -- Stéphane
Postée par GATTI , Jul 27,2000,06:01 Index  Forum


REPONSE DE GATTI à

Re: Re:Re:Reponse precise pour Stephane sur les telescopes du SETI -- GATTI
Postée par Stéphane , Jul 26,2000,19:00 Poster une réponse Forum


Jean Heidman moi je m'en fous. C'est qui? Il peut bien dire ce qu'il veut, «prendre en compte» ce qu'il veut, y compris le cycle reproductif de l'ornithorynque, si ça lui chante;

GATTI: Jean HEIDMAN c'est quand même le secrétaire général du comité SETI , (donc une des plus hautes instance du SETI) au sein de l'Académie internationale d'astrophysique. Si vous vous foutez de ce qu'il raconte alors c'est grave ; il faut vous faire soigner.


STEPH :je doute d'ailleurs qu'il (Jean Heidman) ait dit ça s'il sait de quoi il parle.

GATTI: C'est un des membres fondateurs du SETI. L'émission de France Inter du 16/01/00 à 13h qui est difficilement contestable est claire sur le fait qu'il sait très bien de quoi il parle. On peut être sceptique mais pas au point de contester ma bonne foi au sujet d'une émission de radio qui est conservée pour consultation a l'institut national de l'audiovisuel. (voir en fin de ce message l'analyse publiée par casar sur cette émission)

STEPH: Vous tentez de démolir SETI avec Exo-Earth Imager et Exo-Earth Imager avec SETI, mais il n'y a AUCUN rapport. La NASA a un plan assez précis pour le développement d'interféromètres optiques en orbite, Planet Imager, Exo-Earth Imager, Exo-Earth Discoverer, etc. en font partie. So what?

GATTI: Pour être clair il faut savoir faire la différence entre:

-Les projets acceptables (de dimension relativement raisonnable) comme DARWIN ou TPF situés dans notre système solaire qui ont d'ailleurs peu de chance de réussite selon moi car a la merci de la moindre panne. L'éloignement interdisant toute réparation en catastrophe. L'erreur est humaine; rappelez vous la réparation de Hubble qui ,si il avait été placé sur orbite de Jupiter c'est a dire à 800 millions de kilomètres (ce sera le cas pour les 5 télescopes du projet Darwin) a ce jour il serait une épave merveilleuse abandonnée aux vents solaires.

-Les projets inacceptables comme FOCAL ou EEI. Qui sont grandioses, pharaoniques sans aucune chance de succès .Ils sont situés hors de notre système solaire et poseraient les mêmes problèmes que les missions mars dont on connaît déjà les limites de fiabilité. Les gens du SETI n'ont pas le droit d'hypothéquer l'avenir en faisant miroiter des inepties au peuple friand de merveilleux. Rien a ce jour ne leur permet de mentir par omission. Je suis en mesure de vous detailler les raisons exactes de la non faisabilité de ces projets fous si vous désirez insister avec vos grandes connaissances sur ce sujet.Je me ferai un plaisir de vous "désullisionner" . Les technologies du siècle prochain rendront obsolète les projets grandioses comme le projet CYCLOPE est devenu obsolète à cause de l'arrivée des télescopes orbitaux. Ce que les astrophysiciens oublient c'est que la physique de la matière ouvrira des horizons nouveaux en astrophysique ;elle permettra d'aller voir tres loin par d'autres moyens que les interféromètres (radio ou photo).

STEPH: Non que ça m'étonne de quelqu'un qui a pour source scientifique... France-Inter.


GATTI: Si vous écoutiez France inter, vous sauriez au moins qui est Jean Heidman et surtout vous auriez connaissance des balivernes que colportent la direction du SETI pour évangéliser ses "fidèles" au sein de la pseudo-secte qu'est SETI.

Conclusion:
Ne mélangez pas tout en généralisant, vous voudriez me faire dire que je suis allergique a la recherche .Cela vous arrangerait bien. La station internationale est une chose utile a notre portée , la seule chose que je critique c'est que des irresponsables de votre genre encouragent les débordements (comme ceux de Heidman et du SETI) en étant incapable de discernement lucide entre le possible l'impossible et l'indéterminé.

------------------------------------------------------------------------
Extrait de la revue "Microscope" N° 93 pour documentation:

"Il en est de même avec le projet SETI (qualifié par CASAR d'entreprise de crétinisation du peuple); lorsqu'à l'émission de Robert Arnaud sur France Inter le 16/01/00 13h Jean Heidmann déclare "Des E-T plus évolués que nous communiqueraient FORCEMENT en utilisant des ondes radio" ceci n'étant pas prouvé (et même très improbable) il est anti-scientifique,malvenu, mensonger, farfelu , trompeur et irresponsable de faire miroiter a des gens naïfs la possibilité de contacts avec des E-T afin qu'ils financent le projet. C'est de la publicité mensongère; Il est clair qu'en regard des dimensions de l'univers la vitesse de propagation des ondes radio est beaucoup moins performante qu'un escargot voulant faire le tour du monde.(faites le calcul comparatif et vous serez étonné) Nous demandons aux novices de bien analyser le vocabulaire du scientifique quand il dit : FORCEMENT. Pour plus d'information sur SETI voir chapitre 10 (prémonitoire) dans le tome 1. CHAP10_.htm. Dernières nouvelles: la "secte" SETI conseillée par le gourou HEIDMANN envisage maintenant d'installer un site de réception des ondes radio dans un cratère sur la face cachée de la lune car les émissions radioélectriques terrestres empêchent les SETIENS de faire du bon travail sur terre. Un programme de recherche à plus long terme prévoit l'installation d'une lentille de réception des images (dans le vide spatial) a la focale solaire pour exploiter l'effet de lentille gravitationnelle du soleil. Ils sont têtu les "SETIENS" et si dieu leur prête longue vie, ils iront loin !…AH! mais la NASA leur a coupé les vivre mais elle ne pourra pas les empêcher de faire du SETI (comme d'autres fument du HASCHICH.)
Le comble étant que (selon HEIDMANN) ce sont les ovni qui font du tort a la respectabilité du projet SETI."



Suivi