Je crois davantage que tous les efforts qui sont présentement déployés pour préparer une telle mission sont davantage l'oeuvre d'une bande de nerds "qui trippent ben dur". Si je me souviens bien, la dernière mission russe pour envoyer une sonde autour de Mars s'est soldé par un échec et si ma mémoire est bonne, une autre mission américaine a connu un sort semblable récemment. Alors si nous ne sommes pas fichu d'envoyer un robot de la grosseur d'une boite à chaussure sur Mars, comment pourrons-nous envoyer des hommes avec tous les problèmes que ça implique, et ce d'ici 25 ans comme le prédisent les experts.
Juste retourner sur la Lune aujourd'hui serait un défi considérable et prendrait des années à préparer. Comment une mission d'un an et demi sur Mars peut être prise au sérieux ?
Je crois que cet objectif loufoque est davantage un moyen de mener des recherches qui autrement ne trouverait aucune source de financement. J'irais même jusqu'à dire que les gens qui y travaillent en ce moment n'y croient probablement plus du tout. Nommez-moi un seul chercheur qui refuserait de l'argent pour mener des recherches ?
Enfin, qu'en pensez-vous ?
|