Gene: "Ca n’empêche pas que pour composer un tel titre [(celui de la chanson "yesterday") McCartney] n’a certainement pas réfléchi"
Qu'est-ce que vous en savez? McCartney a peut-être (je pense même sûrement) pensé à différent titres avant de le choisir? Non seulement vous n'en savez strictement rien, mais McCartney non plus; pour la légende, il peut bien dire que ce titre lui est venu par illumination mais il est impossible qu'il est passé tout son temps à surveiller ce qui se passait dans sa tête.
Simplement, il vous fallait répondre ça à Stéphane. Je suis à peu près certain que vous auriez répondu l'inverse sans problème car vous changé d'avis tout le temps.
Gene, le 4 sept.: "Gene. Tout simplement parce que les deux [prédominance de la création sur la réflexion et son inverse] sont possibles!"
Le même Gene, le même jour, juste un peu plus tard (le temps d'oublier celui qui précédait?): "Ma théorie est que la réflexion suit la création (lire les multiples exemples le laissant le supposer)"
Sans commentaire!
Jean-François
P.S.: vous n'avez toujours rien compris au sens du texte de Bouveresse, amusant.
|