Gene. C’est donc un aveu, vous n’avez rien de solide pour étayer VOTRE théorie. Tout ce que vous savez c’est ce qui se passe PENDANT la manifestation d’émotion ou de réflexion.
Steph. Donc, du très mystique Moyen-Âge au très matérialiste/technologique 20e siècle, il y aurait régression, atavisme de l'âme, et non évolution.
Gene. Je suis désolé mais vous êtes affligeant d’incompréhension, et encore une fois lorsque je vous aurai expliqué vous allez me dire que vous le saviez !
Lorsqu’on parle de l’évolution d’une âme on ne parle pas de l’évolution d’une société en bien ou en mal. Les réincarnations se font naturellement d’une façon équilibrée: les meilleures âmes ne retournent plus pour laisser la place à d’autres. Il y aura toujours un certain équilibre entre le bien et le mal sur la terre, même si parfois l’un peut prévaloir sur l’autre. Ca ne change en rien l’évolution individuelle de l’âme. Et de toute façon rien ne vous permet d’affirmer que le Moyen-âge était plus mystique que le 20è siècle. On pourrait dire au contraire que nous sommes en pleine progression mystique.
J’ai l’impression que nous n’avons pas la même encyclopédie. La mienne indique clairement que l’évolution peut, entre autre, être une « série de transformations progressives ».
Uniquement dans un but de compréhension mutuelle je vous répète pour la dernière fois (car le temps commence à me faire défaut) comment fonctionne l’évolution animique. C’est ultra simple, vous ne changez absolument rien à ce que vous savez !! Vous ajoutez seulement une âme qui va faire joujou avec son petit ego chéri qu’elle a choisi (parfois elle n’a pas le choix, surtout au début de son cycle incarnatif) dans le but de faire des expériences matérielles. Comme en s’incarnant elle remet les compteurs à zéro (elle s’autodétruit), elle va éternellement EVOLUER pour tout simplement essayer de se retrouver comme elle était à l’origine. Je vous passe évidemment tous les détails.
Cependant cette âme, en plus de l’amour, apporte la créativité !! Ce qui permet à l’être humain d’inventer. Les inventions vont motiver la réflexion, le cerveau va augmenter et ainsi de suite. Mais tout ceci dans les règles de l’art de l’évolution comme vous l’entendez.
Donc ce que je veux dire c’est que si les animaux n’ont pas d’âme ils ne peuvent pas créer et ainsi réfléchir et augmenter leur capacité cérébrale.
Je commence à être fatigué de faire l’école maternelle sur des théories que vous ne comprendrez jamais et qui entraîneront des discussions sans fin.
Merci quand-même d’avoir participé.
Gene
|