Est-ce que vous pouvez me dire une bonne fois pour toute qu'est ce qu'a à voir le goût dans tout ça?
Il est évident (et en plus je l'ai déjà dit!) Que le goût sera en fonction de la SENSIBILITE et de la RECEPTIVITE EMOTIONNELLE de chacun! Il est donc forcément différent d'un individu à l'autre!
Seb. Pour vous 'sens artistique' est proportionnel chez un individu au nombres de don et la force de chacun.Je m'excuse pour le poids du jugement mais: je trouve ça débile.
Gene. C'est bien ce que je vous dit sans arrêt, vous n'arrivez pas à comprendre (je me contiens).
Le sens artistique est RE-LA-TIF!! J'ai bien peur que vous ne saisissez pas le sens de ce mot. Je le rerererépète: On peut être un peu doué, moyennement doué et extrémement doué! Dans n'importe quelle discipline que ce soit!
Seb. Selon vous il est impossible à qui que ce soit d'améliorer son sens artistique:
Gene. Je ne sais pas où vous avez lu ça? On peut toutjours améliorer son sens artistique! Mais, selon la "quantité" ou le "degré" de don que vous possédez, cela peut être plus ou moins long! (et je parle à travail égal évidemment).
seb. "Si vous n’avez pas de don (ou s’il est presque nul) il est inutile de vous évertuer à vouloir le travailler." En passant vous n'avez jamais argumenté ce point de vue, vous l'avez décrété
Gene. J'ai pourtant donné l'exemple du sens du rythme, non?! Maintenant si vous êtes complètement nul dans une discipline quelconque (par rapport au degré de votre don s'entend), et que votre désir c'est d'arriver à atteindre un certain niveau (qui sera de toute façon petit), vous êtes libre de vous acharner à travailler la dite discipline.
Concernant les beatles j'espère que vous avez compris que j'y ai répondu, et que c'est une histoire de goût qui est dépendant de la SENSIBILTE et de L'EMOTION de chacun!!! Rien à voir avec le sens artistique, ni les divers dons!!
Seb. Comprenez-vous là ? Vos goûts ne sont pas 'les goûts universelle musicaux'
Gene. Oui, je n'ai que trop compris là! Vous mélangez tout et vous confondez sans cesse goùt et sens artistique!
Seb. Bon pour en revenir au débat. Vous avez introduit les notions de sens artistique pour illustrer vos théories sur l'existance de l'âme. Vous refusez de comprendre que vos concepts sont mauvais. Et avec tout ça, on a pas avancé sur votre histoire d'âme.
Gene. A ça je veux bien vous croire, on ne risquera pas d'avancer dans ces conditions. Quand vous aurez compris le B.A. BA de la notion de relativité on pourra peut-être poursuivre...
Gene
|