Suivi

Re:L'honnêteté intellectuelle selon "Saint" André.


Re: L'honnêteté intellectuelle selon "Saint" André. -- Gene
Posted by Sébastien , Oct 01,2000,15:48 Index  Forum

Votre problème, c'est que

1) vous ne comprenez pas que l'on comprend tout ce que vous dites dans votre message précédant. Moi je dis, que tout ce qui est dit dans ce message n'a pas de sens, car tout y est contradictoire. Vous interprété comme 'incompréhension' le fait que je considère que vos théorie sur l'art n'ont pas de sens. Vous nagez dans la pleine contradiction car vous supposé que VOS goûts sont les seuls et uniques vrai bons goûts:

"Il n’y a pas plus relatif que le « sens artistique » ! Comme le sont d’ailleurs tous les dons : le sens du rythme, la peinture, le chant, la créativité (comme je l’ai largement argumenté antérieurement), le sport etc… etc…"

Pour vous 'sens artistique' est proportionnel chez un individu au nombres de don et la force de chacun. Je m'excuse pour le poids du jugement mais: je trouve ça débile. Ca n'a pas de sens. Selon vous il est impossible à qui que ce soit d'améliorer son sens artistique:
"Si vous n’avez pas de don (ou s’il est presque nul) il est inutile de vous évertuer à vouloir le travailler." En passant vous n'avez jamais argumenté ce point de vue, vous l'avez décrété, comme innuable dans votre infini totologie: c'est comme ça car l'âme existe et l'âme existe car c'est comme ça. Votre logique boiteuse est circulaire.

Vous n'avez pas compris du tout ce que j'ai voulu exprimé avec l'exemple des beatles. Vous êtes persuadé, comme plusieurs, que les beatles consitue l'un des meilleur groupe de l'histoire. Vous utilisé ça ensuite comme exemple de vos théories artistiques bidons: les beatles sont bon car ils ont ces dons dont je parle. Or puisque je trouve que c'est mauvais, cela entraine deux possibilités: soit je n'ai pas le sens artistique, soit votre théorie n'est pas bonne. Entre vous et moi, je préfère supposer que vos théorie sont fausses...

Comprenez-vous là ? Vos goûts ne sont pas 'les goûts universelle musicaux' et donc tout vos exemples d'illustration (même votre contre-exemple attaquant de façon injustifiée le heavy-metal) n'ont qu'illustré le fait que votre notion de 'sens artistique' ne cadre pas avec la réalité. Il est innefficace car il s'applique mal. Les principes que vous énoncez ne sont pas universels sont donc faux. Si on dit que le sens artistique est relatif à l'idividu, qu'on élimine toutes vos histoires de dons et d'âme, cela s'applique à tout le monde sans problèmes. Il n'y a pas de lois musicales, contrairement à ce que vous dites.

Bon pour en revenir au débat. Vous avez introduit les notions de sens artistique pour illustrer vos théories sur l'existance de l'âme. Vous refusez de comprendre que vos concepts sont mauvais. Et avec tout ça, on a pas avancé sur votre histoire d'âme. Donc je vous demande: quel événement de votre vie vous a mené à croire à l'âme ?


Suivi