Je ne vais pas reprendre tout vos arguments, mais aucun ne prouve qu'il y a un créateur derrière. S'il n'avait pas tous été réfutés ou expliqués par des biologistes un millions de fois, ça n'en ferait pas pour autant des arguments en faveur d'une création.
C'est ce que je disais à savoir que se ne sont que des arguments négatifs qui sont censé démontrer que l'évolution n'est pas vrai, mais on peut imaginer un tas de modèle sans créateur qui explique les faits que vous pointez du doigt (et qui, je le rappelle, on déjà tous été débunké et expliqués par l'évolution,histoire que vous ne déformiez pas mes paroles pour dire que je reconnais la valeur des argument.)
Par exemple, vous dites:
Julien a écrit :Par exemple, vous essayez de prouver que des protocellules ou des biomolécule tel l’ARN pourrait spontanément se former et être autoréplicatrice, prouvant ainsi que la cellule a pu se faire SANS créateur, par le concours d’un brassage aléatoire.
Je ne peux pas prouver un tel passage faute de donné mais je peux très bien démontrer mathématiquement qu'il n'y a absolument pas besoin de créateur.
Si on prend la théorie des univers divergents d'Everett, un univers divergent est la résultante d'un échec de probabilité lors d'un évènement (en gros).
Ce qui veut dire que les univers parallèles couvre toutes les possibilités offerte à l'univers d'être d'une certain façon.
Si on calcule le nombre de probabilité qu'ont les atomes de s'agencer d'une certaine façon, sachant qu'il y a un nombre fini d'atome (il y a un nombre infini de probabilité d'état mais pas d'atome) on en arrive donc à un nombre de possibilité de combinaisons de n! (factorielle n) avec n le nombre d'atome dans l'univers différent de 0 et de l'infini.
En gros, il y a donc une chance sur n! que l'on tombe sur l'agencement exacte de la vie telle que nous la connaissons, par hasard. n! est bien sur un nombre immense, mais, face à l'infini des possibilités d'univers, il est négligeable donc la probabilité que les atomes s'agence exactement, par hasard, dans la disposition que nous connaissons, est de 1 donc obligatoire.
Comme on constate que c'est le cas dans notre univers, on peut affirmer que les atomes se sont agencé par hasard pour donner la vie que nous connaissons, et cela sans l'intervention d'un créateur.
J'irais même plus loin, selon cette idée, la possibilité qu'un ordinateur que vous décrivez comme impossible à créer par un arrangement hasardeux d'atome est aussi de 1, mais on en constate pas la présence dans notre univers, donc ça a du se produire dans un autre.
Le hasard suffit, pas besoin de créateur. La probabilité qu'une cellule émerge à partir de molécule est aussi de 1 sur l'échelle de tout les univers. Comme on constate dans le notre que l'on a des cellules, on pourra supposer avec une certitude assez grande que cette probabilité c'est réalisé dans le notre.
Pour simplifier, c'est comme au loto, si vous tirer à l'infini, vous gagnerez forcement, pas besoin de créateur derrière pour vous tenir la main.
Je sais que vous allez me dire que ça n'a rien à voir et que l'hypothèse est univers parallèle n'est pas prouvé. Certes, néanmoins, elle est aussi valable que celle de Dieu et s'accommode très bien des preuves que vous donnez, j'irais même plus loin, contrairement à la votre, elle a le mérite de ne pas avoir besoin d'élément surnaturelle et elle explique le COMMENT de la matière, ce que ne fait pas votre hypothèse.
Vous voyez, même si l'évolution n'était pas vrai (et ce n'est pas le cas) on n'aurait pas besoin de Dieu, le hasard fait très bien les choses tout seul et explique, en plus, bien le Comment des choses.
C’est bien évident que vous allez continuer dans votre voie de négationnisme délirant, tel JF.
Parfaitement, je continue dans ma voie du négationnisme de la valeur scientifique du créationnisme. Je sais parfaitement que ce mot de négationnisme avait pour but de sous-entendre un lien avec ceux qui nie la Shoah et donc de faire l'analogie (décidément vous aimez ça) mais malheureusement pour vous, le négationnisme en tant que courant de pensé, n'a rien avoir avec le négationnisme en tant que simple mot.
Je suis en effet un négationniste du créationnisme, car je nie qu'il possède une valeur scientifique, mais nie n'est pas mentir, nier veut dire "ne pas admettre qu'une chose est vraie" et cela, sans forcement que la chose le soi.
Si je nie que la terre est le centre de l'univers, j'aurais nie, mais je n'aurais pas menti et en plus, j'aurais raison.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)