Rencontre avec Henry Vignaud medium

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Rencontre avec Henry Vignaud medium

Message par Jean-Francois » 02 avr. 2026, 13:46

SYNTHESE78 a écrit : 02 avr. 2026, 02:19Je l'ai consulté deux fois à quelques années d'intervalle
Vous avez une transcription des échanges? Parce que si vous n'en avez pas, il faut vous croire sur parole et tout le monde peut se tromper (ou vouloir tromper, mais c'est moins commun). Un témoignage invérifiable n'est jamais très convaincant.
Il a toujours conservé son don de medium au fil des ans
Ou il a encore le même don pour jouer la comédie et entretenir des discussions chaleureuses mais trompeuses quant au côté "parler aux morts". Qui sait? À ma connaissance, il n'a jamais fait de démonstration au grand jour de ses capacités médiumniques par des tests rigoureux. Il s'adresse surtout à des convaincues* pas forcément très critiques.
Je reste donc bluffé par sa médiumnité. A la suite de mes deux visites, par contre, je n'ai reçu par moi-même aucun contact médiumnique
Je ne comprends pas: pourquoi alliez-vous voir Vignaud si vous pensez être médium vous-même? Comme le suggère Florence, même s'il** avait des dons médiumniques et s'il** pouvait les transmettre, quel serait son intérêt à le faire?

Jean-François

* Plus de femmes que d'hommes sont attirées par les médiums.
** De bien gros "si".
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

SYNTHESE78

Message par SYNTHESE78 » 02 avr. 2026, 14:46

Avant de le voir la deuxième fois, j'avais lu son ouvrage qui m'a bien éclairé.
(Si je l'ai consulté une deuxième fois c'est que j'avais bien apprécié ma première visite).
Il explique qu'il est lui-même étonné par ce qu'il peut recevoir.
Son don est un cadeau qu'il n'a pas sollicité, il l'a eu dès l'enfance.
Pourquoi quelques personnes ont ce don et la grande majorité non, c'est la question.
Certains guérisseurs expliquent que leur don leur a été communiqué par un lien familial, et des explications sur des "méthodes".
Certains mediums anglais expliquent comment se connecter à l'au-delà.
Je vous invite à consulter sur le net l'expression SITTING IN THE POWER
Il est évident que si vous ne croyez pas à la mediumnité vous ne risquez pas de consulter un medium pour effectuer des tests.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 avr. 2026, 15:51

SYNTHESE78 a écrit : 02 avr. 2026, 14:46Si je l'ai consulté une deuxième fois c'est que j'avais bien apprécié ma première visite
Se faire divertir est une bonne raison pour le consulter. Une meilleure serait d'être intéressé à savoir si la communication avec les morts est possible mais c'est moins dans le champ d'intérêt des personnes qui fréquentent les médiums.

Par curiosité: vous avez payé combien vos consultations?
Y a-t-il un seul médium qui ne prétend pas quelque chose de tel? Ils savent très bien que personne n'ira vérifier ou ne pourra vraiment le faire. Ça impressionne peut-être les crédules mais c'est un argument en faveur de rien du tout.
Pourquoi quelques personnes ont ce don et la grande majorité non, c'est la question
À mon avis, la bonne question est: est-il vrai qu'il a ce don? Parce que prétendre qu'il faut expliquer le don est un peu tenter d'expliquer ce qui n'existe pas (ce qui peut être ridicule), faute d'avoir été démontré.
Il est évident que si vous ne croyez pas à la mediumnité vous ne risquez pas de consulter un medium pour effectuer des tests
Pensez-vous avoir testé quelque chose?

On ne teste pas rigoureusement un médium en allant le consulter. Pour faire des tests, il faut mettre au point un protocole avec le médium. Et, généralement, plus un médium courre le risque de perdre de la clientèle, moins il est réceptif à l'idée de faire des tests avec des personnes sérieuses.

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Florence

Message par Florence » 02 avr. 2026, 16:12

SYNTHESE78 a écrit : 02 avr. 2026, 14:46 Il explique qu'il est lui-même étonné par ce qu'il peut recevoir.
Pourquoi quelques personnes ont ce don et la grande majorité non, c'est la question.
La bonne question est "pourquoi certains ont le "don" de comprendre combien il est facile d'abuser des angoisses, des questions, des chagrins, et surtout de la crédulité d'autrui et n'ont aucun scrupule à le faire ?" …
Wisdom has always been chasing humans, and they've always been faster.
La sagesse a toujours poursuivi l'humanité, qui a toujours été plus rapide qu'elle.

SYNTHESE78

Message par SYNTHESE78 » 02 avr. 2026, 16:47

Ce qu'il est intéressant de savoir c'est qu'avant d'exercer leur métier de medium, ils avaient une activité professionnelle avant.
Par exemple : Aaron Viale (restaurateur), Reynald Roussel (coiffeur), Gordon Smith (écossais, coiffeur), Henry Vignaud (costumier pour le monde du spectacle), Jose Manuel Esteves (policier, gérant de supermarché), Gaya (voyante et medium : Immobilier), Florence Hubert (pharmacie),
Jean-Marie Cahart (éducateur), Davina Delor (gymnastique), Christelle Dubois (aide-soignante), Virginie Lefebvre (police).
Pour toutes ces personnes, leur médiumnité s'est imposé à eux comme un nouveau projet professionnel.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 avr. 2026, 17:04

SYNTHESE78 a écrit : 02 avr. 2026, 16:47Ce qu'il est intéressant de savoir c'est qu'avant d'exercer leur métier de medium, ils avaient une activité professionnelle avant
Il y a pas mal d'autres choses qu'il serait plus intéressantes de savoir, ça c'est plus de l'ordre du détail secondaire.
Pour toutes ces personnes, leur médiumnité s'est imposé à eux comme un nouveau projet professionnel
On peut penser que s'astreindre à une discipline et une éthique de travail plus strictes demande plus d'efforts que profiter de toutes ces personnes qui veulent croire aux médiums. Cela dit, peut-être que plusieurs des personnes que vous citez sont honnêtement convaincues d'avoir des dons médiumniques mais il y a fort à parier qu'aucune n'a cherché à s'en assurer avec rigueur.

Jean-François

Mirages

Message par Mirages » 02 avr. 2026, 19:26

Perso je commencerais par demander quel est le prénom de la personne décédée.
Ensuite sa date de naissance.
Puis son dernier emploi.
Mais tout ça se trouve sur le net.
Donc je passerais aux questions dont les réponses ne sont normalement pas connues d'autrui. En ne laissant rien de probant fuiter, et ne pardonnant pas l'approximation.
Si les clients étaient rigoureux, la population de mediums serait en voie d'extinction.

J'ai vu quelque part qu'il fallait beaucoup de nuit pour que tous les chats soient gris. Ca vous évoque quelque chose ?

Comme dit dans le film Conclave, s'il y avait certitude, il n'y aurait pas de foi.

Je suis certain que des médiums eux mêmes puissent croire à leur "talent", alors des clients...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Florence

Message par Florence » 02 avr. 2026, 19:42

SYNTHESE78 a écrit : 02 avr. 2026, 16:47 Pour toutes ces personnes, leur médiumnité s'est imposé à eux comme un nouveau projet professionnel.
Evidemment: piéger le gogo ne demande pas autant d'efforts …
Wisdom has always been chasing humans, and they've always been faster.
La sagesse a toujours poursuivi l'humanité, qui a toujours été plus rapide qu'elle.

SYNTHESE78

Message par SYNTHESE78 » 02 avr. 2026, 19:45

Il est vrai qu'avec internet il est maintenant beaucoup plus facile pour les mediums d'élargir leur audience.
Autrefois ce métier s'exerçait seulement grâce au bouche-à-oreille ou par des encadrés dans les journaux de la presse populaire.

A titre récréatif je regarde quelquefois sur le câble la chaîne 100 % astro-voyance, toutefois sans l'intention dans prendre contact avec les gens qui
dispensent leurs voyances et leurs conseils car l'aspect business me fait peur.
Prénom, date de naissance :
Récemment la question d'une femme Gémeaux souhaitant former un couple avec un homme (Pierre) né en 1946. Là je rigole...

Mirages

Message par Mirages » 02 avr. 2026, 19:54

Florence a écrit : 02 avr. 2026, 19:42
SYNTHESE78 a écrit : 02 avr. 2026, 16:47 Pour toutes ces personnes, leur médiumnité s'est imposé à eux comme un nouveau projet professionnel.
Evidemment: piéger le gogo ne demande pas autant d'efforts …
Parfois je me demande si je ne devrais pas chercher à en tirer profit, par exemple me lancer dans la lithothérapie (eux ils sont "quantiq", tu peux pas test).
Ou autre chose, minimum d'efforts, des opportunités... mais je pense que la concurrence est rude. Si vous avez des idées, je suis preneur. Je suis pas méchant, pas trop mal intentionné, mieux vaut moi que quelqu'un d'autre, non ?

Ce qui doit marcher pas mal pour se démarquer c'est rentrer dans la personnalité de la cible, de préférence en IRL ou téléphone pour trouver les ouvertures et adapter l'offre/conseil/autre au profil, être flexible quoi. Mais j'ai du mal avec ce que je considère être un peu trop vicieux.
Je préférerais pas trop avoir de contact avec le client pour me donner bonne conscience...

A vous lire.
deus ex Machina

Mirages

Message par Mirages » 02 avr. 2026, 20:00

SYNTHESE78 a écrit : 02 avr. 2026, 19:45 Il est vrai qu'avec internet il est maintenant beaucoup plus facile pour les mediums d'élargir leur audience.
Autrefois ce métier s'exerçait seulement grâce au bouche-à-oreille ou par des encadrés dans les journaux de la presse populaire.

A titre récréatif je regarde quelquefois sur le câble la chaîne 100 % astro-voyance, toutefois sans l'intention dans prendre contact avec les gens qui
dispensent leurs voyances et leurs conseils car l'aspect business me fait peur.
Prénom, date de naissance :
Récemment la question d'une femme Gémeaux souhaitant former un couple avec un homme (Pierre) né en 1946. Là je rigole...
Ah bah voila, je me suis dévoilé quant tu retirais le voile. Peut être que toutes les croyances se valent quand il s'agit de paranormal, non ? au sens ou il n'y a rien de solide pour les étayer à part des pratiques plus ou moins définies, et des mythes pluriséculaires avec toujours les même thèmes.

Je ne me moquerais pas gratuitement des médiums, donc je le fais pas pour d'autres croyances du même ordre comme l'astrologie. Les gouts et les couleurs... On a tous un coté spirituel (plus ou moins prononcé).
deus ex Machina

SYNTHESE78

Message par SYNTHESE78 » 02 avr. 2026, 22:21

Pour l'humour :
Je tenais à recycler une vielle phrase qui circule sur le net en l'arrangeant à la sauce de cette discussion.
Un médium préférera toujours être consulté par une vraie croyante que par une fausse sceptique.
Excellent ! aurait dit Régis Laspallès
Dernière modification par SYNTHESE78 le 02 avr. 2026, 22:24, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 avr. 2026, 01:58

SYNTHESE78 a écrit : 02 avr. 2026, 22:21Un médium préférera toujours être consulté par une vraie croyante que par une fausse sceptique
Il doit plutôt les apprécier tout autant vu qu'il n'y a pas vraiment de différence entre une vraie croyante et une fausse sceptique. Tant que les deux seront prêtes à raquer pour des boniments... elles joueront un peu le rôle de pas-trop-septiques.

Vous ne vous souvenez toujours pas combien vous avez payer vos consultations?

Jean-François

Répondre