Suivi

Re:Re:Re:Re:Re: Vache folle


Re: Re:Re:Re:Re:Vache folle -- Gaël
Posted by Florence , Dec 12,2000,06:14 Index  Forum

J'ai aussi trouvé que comme historique, cer article était trop larmoyant pour être honnête. Au delà de la légitime indignation devant les manoeuvres de nos gouvernements respectifs face à cette affaire, la réaction du public a dépassé les bornes du raisonnable. Je connais aussi des gens qui ont décrété devenir entièrement végétariens suite à cette affaire*, et ils ne sont pas en train d'améliorer leur état de santé. Comme tu le soulignes, il ne vont pas pour autant arrêter de fumer ou se mettre à faire plus d'exercice.

Idem avec la panique anti-téléphone portable: les on-dit, rumeurs alarmistes et autres paniques relayées par une certaine presse et les "autorités" (le gouvernement anglais par exemple vient d'imposer une notice d'information à remettre aux acheteurs de mobiles). L'illogisme du public pointe le bout de son nez lorsque l'on s'aperçoit que la majorité des usagers de cette plaie de notre temps "sait" qu'il y a des risques à son utilisation (surtout s'ils sont assis à côté de moi dans le train) mais continue à s'en servir à tout va.

S'il s'agit de fomenter des paniques dans le public, je voudrais quant à moi que les gouvernements et la presse s'attachent à dénoncer l'indécente hécatombe due à l'usage immodéré de l'automobile et à l'attitude irresponsable de ses promoteurs et usagers ...

* sans compter celui qui change quotidiennement d'opinion sur les aliments bénéfiques ou néfastes sur des critères aussi solides que les recommandations des créatures maléfiques du plan astral ... (gros soupir !)

Florence


Suivi