Idem avec la panique anti-téléphone portable: les on-dit, rumeurs alarmistes et autres paniques relayées par une certaine presse et les "autorités" (le gouvernement anglais par exemple vient d'imposer une notice d'information à remettre aux acheteurs de mobiles). L'illogisme du public pointe le bout de son nez lorsque l'on s'aperçoit que la majorité des usagers de cette plaie de notre temps "sait" qu'il y a des risques à son utilisation (surtout s'ils sont assis à côté de moi dans le train) mais continue à s'en servir à tout va.
S'il s'agit de fomenter des paniques dans le public, je voudrais quant à moi que les gouvernements et la presse s'attachent à dénoncer l'indécente hécatombe due à l'usage immodéré de l'automobile et à l'attitude irresponsable de ses promoteurs et usagers ...
* sans compter celui qui change quotidiennement d'opinion sur les aliments bénéfiques ou néfastes sur des critères aussi solides que les recommandations des créatures maléfiques du plan astral ... (gros soupir !)
Florence
|