Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Félicitations Emmanuel !


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Félicitations Emmanuel ! -- Sébastien
Posted by Julien , Jan 12,2001,09:50 Index  Forum

Non, ce n'est pas ridicule, au contraire. Êtes-vous mathématicien ; le hasard n'existe pas. C'est un terme utilisé pour dire que les évènements ayant entraîné un résultat nous échappe (vous l'avez bien démontré avec votre exemple du dé). D'ailleurs, le principe de cause à effet appuie cela. Tout ce qui a un début a une cause.

Donc ceci est totalement faux : "et c'est du hasard, ce n'est pas 'non-dirigé'"

Puisqu'il y a des évènements non-contôlés qui ont entraînés le résultat du dé (par exemple, friction de l'air et autres) nous ne pouvons dire que la chose suivante : le résultat n'est pas la volonté de celui qui a lancé le dé. Dans les mêmes conditions, un résultat particulier arrivera toujours 1 fois sur 6.

"Processus aléatoire 'n'égale pas' processus 'non-dirigé'"
D'où sortez-vous cela ?? Quand je dis non dirigé, je veux tout simplement dire qu'il n'y a pas d'information qui dicte aux éléments de se placer dans un ordre précis. Ce qui est le cas avant l'apparition de l'ADN. L'ADN représente le code pour la construction d'organisme. Selon les probabilités et le principe de cause à effet, son apparition ne peut qu'être le fruit d'une intelligence pré-existante.

De plus, même si l'apparition de l'ADN a été graduelle et précédé par l'apparition de l'ARN, vous devez garder à l'esprit que tous les éléments de la cellule interagissent et sont dépendant les uns des autres. Un ADN ou ARN tout seul dans l'eau, ça fait pas grand chose.

C'est pourquoi, contrairement à vous, les scientifiques admettent le problème de l'apparition de la cellule. Les gens sur ce forum sont, à ma grande surprise, de fervents croyants de la génération spontanée.


Julien




Suivi