L'épidural comporte des risques bien réels, autant pour la mère que pour l'enfant, ce que vous semblez négliger...
On peut choisir un accouchement naturel, dans la douleur, pour éviter un risque supplémentaire, tout simplement!
Il y a tellement de découvertes à faire encore en médecine et on propose souvent des traitements sans bien en connaître toutes les conséquences.
Personnellement, j'ai eu plusieurs faux diagnostics dans ma vie (avec des médecins différents). Aussi, je ne peux que constater qu'on donne souvent des médicaments qu'on croit innofensifs, mais qu'on découvre dangereux après plusieurs années...
Je crois que le scepticisme ne devrait pas s'appliquer qu'au extra-terrestre ou à Jésus... L'esprit critique est important PARTOUT!...
Les médecins se contredisent beaucoup entre-eux et ont des opinions très divergentes sur les bienfaits de certains traitements. Consultez-en plusieurs, vous verrez par vous-même. L'épidurale entre autres, est loin de faire l'unanimité!!
La médecine, pour moi, est loin d'être une science sûre et je crois qu'il faut se renseigner, posez des questions et lire beaucoup avant d'accepter un traitement (bon, c'est un peu difficile à faire dans les situations d'urgence, je l'admets...)
Un ami de la famille s'est fait opérer pour une tumeur au cerveau et il mort suite à l'opération. Le pire, c'est qu'on a appris par après qu'il n'avait même pas de tumeur!(erreur médicale)
Certain me trouverons peut-être prétentieuse, mais je me permets quand même de vous donner un conseil : ne remplacer pas les mythtes par la science, remplacez-les par l'esprit critique, un point c'est tout.
|