Suite à cet étalonage, je vous dirais que ce périodique traite de question qui intéresse la science, mais qu'il ne les traite pas de manière scientifique. SCIENCE & AVENIR semble chercher le tirage en traitant de dossiers controversés et en les traitant de manière à flatter la crédulité de ses lecteurs. Pour être sincère, je vous dirais même que je nourris le plus profond mépris pour ce petit périodique. Je ne placerais pas beaucoup au-dessus du National Inquire.
Si vous voulez "m'instruire" d'une nouvelle question, je vous suggèrerais de chercher de la littérature plus crédible à mes yeux.
Pour ce qui est de l'autisme, je vous recommande la lecture d'un résumé intelligent et récent sur la question:
ROGÉ, B. (1999)L'autisme et les autres troubles graves du développement, chapitre 13 de "PSYCHOPATHOLOGIE DE L'ENFANT ET DE L'ADOLESCENT".Habimana E & al., Edition Gaëtan Morin.
Il n'y est pas question des pouvoirs prémonitoires des autistiques. J'ai travaillé avec des autistiques pendant 2 ans. J'ai rencontré des personnes qui ont passé leur vie à travailler avec des autistiques. Personne n'a jamais fait allusion à un semblable pouvoir. Je n'ai pas connaissance qu'un article sur la question ait été publié dans une revue savante. Avez vous une référence?
|