BILL:Puisse que vous revenez sur la question de ce petit périodique, je vous dirais que je connais SCIENCE & AVENIR pour avoir lu quelques dossiers publiés sur des questions que je connaissais bien. Lire sur des dossiers que l'on connais déjà bien permet un étalonage. On se fait une idée de la valeur de l'article. Suite à cet étalonage, je vous dirais que ce périodique traite de question qui intéresse la science, mais qu'il ne les traite pas de manière scientifique. SCIENCE & AVENIR semble chercher le tirage en traitant de dossiers controversés et en les traitant de manière à flatter la crédulité de ses lecteurs. Pour être sincère, je vous dirais même que je nourris le plus profond mépris pour ce petit périodique. Je ne placerais pas beaucoup au-dessus du National Inquire. Si vous voulez "m'instruire" d'une nouvelle question, je vous suggèrerais de chercher de la littérature plus crédible à mes yeux.
GATTI: Je crois que nous ne sommes pas sur la bonne longueur d’onde pour debattre ici du paranormal en denigrant les petites revues de vulgarisation.Contrairement a vousqui etes hyperspecialisé dans un secteur precis, (avec au champ de vision forcement etroit sur lensemble des matieres de la recherche),je ne suis qu’un minable guetteur des innovations scientifiques pour essayer de sortir les pauvres pecheurs que nous sommes de l’orniere de l’ignorance caracterisée de notre monde.(Je suis assez rustre et grossier par moments) mais je cherche une explication realiste a ces faits paranormaux attestés par des milliers de temoins de tres bonne reputation. Votre position (assez conne et sectaire ) est de presupposer que ces temoins mentent ou qu’ils ont été le jouet d’une imagination feconde et qu’ils ont rêvé.Cette attitude est une forme de croyance inacceptable scientifiquement parlant.Moi je n’ai aucun mepris pour les revues qui m’apportent des references, au contraire je loue la chance que j’ai de pouvoir rassembler de la documentation qui contient les noms et adresses des laboratoires ainsi que le genre d’experiences sur lesquelles ils travaillent.Je ne comprendrai jamais comment on peut dire de telles inepties car la revue en question ne represente pour moi qu’un annuaire donnant des adresses de laboratoires.Pourquoi me faites vous le reproche idiot d’amasser de la documentation. Lorsque vous recherchez votre chemin et que vos vous adressez a un passant , mettez vous en doute les conseils qu’il vous donne sous pretexte qu’il a une sale tête ?
L’interpretation que fait le journaliste de vulgarisation peut ne pas etre bonne du tout, cela c’est son probleme.J’ai été le premier a m’offusquer de l’article de «science et vie» du mois dernier fait par une connasse qui iprenait le mot condensation au sens conventionnel du terme pour expliquer les travaux de CHAUMAZ a Caen.Comment pouvez vous croire une seule seconde que je fait ma formation dans les revues de bas etage. Je suis a moi seul j’ai la pretention d’etre un observatoire de la recherche scientifique , c’est a cette seule condition qu’on peut essayer faire une synthese generale qui tienne la route.Contrairement a vous , j’accepte toutes les informations scientifiques et parascientifiques d’où qu’elles viennent ,j’evite de me cantonner connement dans un secteur etroit des sciences, je suis PLURIDISCIPLINAIRE MOI!
J’etudie même les e-mail des abductés qui sont porteurs d’elements extremement pertinents (surtout en ce qui concerne les materialsation) Le plus ahurissant etant que ce sont justement les psychologues qui sont impliqué fortement et vous venez me raconter des aneries de ce genre.
Mettez vous a la page (minable petit vermiseau )ecoutez mes conseils, ne rechignez pas sur le support mais tennez vous en rigoureusement a l’information qu’il delivre. Sur les les autistes reprenez la page 68 (du numero de JUIN 2001)de la revue merdique en question et vous y apprendrez que 10 % des autistes sont des surdoués dans certaines specialités bien definies.L’idée la plus partagée par les psychologues et les psychiatres c’est qu’ils disposent d’outils mentaux superdeveloppés.Certains peuvent calculer a la vitesse de l’eclair la racine cubique d’un nombre a 5 chiffres.Vous le pouvez vous grand bill ?
S vous etiez un peu moins sectaire et un peu plus curieux, vous auriez aussi lu la page 73 de le ce numero MERDIQUE QUE VOUS HAISSEZ. Vous auriez alors appris qu’une categorie particuliere d’epileptiques eprouvent une aura de type psychique.PENDANT CETTE AURA ILS SE VOIENT depuis l’EXTERIEUR.Nous avons ici un recoupement interessant avec les personnes ayant subi une NDE .Des etudes bien ciblées faites par de suniversitaires dont la reputation n’est plus a mettre en doute (j’ai oublé le nom et je n’irai pas vous le rchercher car je ne suis pas votre larbin).Je disais donc des etudes ont montré que la personne inconsciente voit reellement le deroulement de l’action au present en temps reel pendant qu’elle est inconsciente.L’affaire du Boyaudiers Suisse racontée dans un ouvrage de SARAH MERCIER (je crois) IANDS est explicite.INSTRUISEZ VOUS MON VIEUX !
BILL:Pour ce qui est de l'autisme, je vous recommande la lecture d'un résumé intelligent et récent sur la question: ROGÉ, B. (1999)L'autisme et les autres troubles graves du développement, chapitre 13 de "PSYCHOPATHOLOGIE DE L'ENFANT ET DE L'ADOLESCENT".Habimana E & al., Edition Gaëtan Morin.
Il n'y est pas question des pouvoirs prémonitoires des autistiques. J'ai travaillé avec des autistiques pendant 2 ans. J'ai rencontré des personnes qui ont passé leur vie à travailler avec des autistiques. Personne n'a jamais fait allusion à un semblable pouvoir.
GATTI: si vous avez travaillé avec des autistes , vous avez alors encore moins d’excuses, a moins que vous n’ayez pas eu l’opportunité de tmber sur ce type d’autiste.
BILL: Je n'ai pas connaissance qu'un article sur la question ait été publié dans une revue savante. Avez vous une référence?
GATTI: Je sais qu’un bouquin complet a été fait par un psychiatre sur la question des malades mentaux dont les delires ont eté etudiés avec soin.Une emission complete a été faite sur EUROPE N°1 sur cette affaire avec le celebre MARC MENANT.Je ne vous en dirai pas plus car je n’ai pas le temps de faire ce genre de recherche.Je ne suis pas votre larbin.
Je suis bien trop occupé a ecrire une page de l’histoire des science qui fera palir les plus grans futurologues de notre temps.
Salut BILL tu me casse les bonbons mais je te trouve sympa quand même.
---------------------------------------------------
|