Suivi

Complement qui a son importance: le poids du condensat ?


Re: Re:GATTI, je ne vous en veux pas. -- GATTI
Posted by GATTI , Jan 15,2002,01:35 Index  Forum

BILL: Je suis peut-être dans les patates jusqu'au cou?
Le malentendu avec Gatti semble tourner autour de la question des propriétés ondulatoire de la matière. Le condensat aurait des propriétés ondulatoires plus évidentes parce que coordonnées et parce que les longueurs d'onde sont plus grandes. Mais les atomes ne se transforment pas pour autant en onde lumineuse.


GATTI:Les ondes lumineuses n'ont rien a faire ici . Tu ne peux pas mieux dire , tu es dans les patates et personne ici ne viendra a ton secours car les sceptiques font toujours preuve d'esprit d'équipe lorsque la cause sceptique bat de l'aile. Tu t'es fourré dans une drôle de galère. Ta recherche sur le site du laboratoire KOESTLER et très maladroite étant donné que pour n'importe quel physicien il suffit de connaître le poids du condensat avant la mise en fonction des lasers "refroisisseurs" et de determiner par les mathématiques le poids théorique du condensat lorsque les lasers sont en route. Quand les atomes chutent en température sous le feu croisé des lasers, quand la température approche le plus possible le zéro KELVIN.

La seule question qui se pose donc ici c'est de savoir si le poids du condensat ('donc sa masse)diminue fortement lorsqu'on approche ZERO K. Tout le monde se doute bien que si un objet se dematerialise, sa masse disparaît.
Cette question avait deja été posée ici avec AL mais les faux culs esquivent toujours les points qui pourraient les gêner au lieu d'avoir en ligne de mire l'intérêt collectif pour faire avancer la connaissance universelle.
La credibilité de mes travaux sur RIOM sont liés a ce point extrêmement simple et clair. Il est donc inutile de remettre a longueur d'année ma lettre a CHIRAC EN LIGNE comme le fait l'autre taré.J'aurai meme ecris au PAPE
Que cela ne changerait rien a l'affaire.

CI-DESSOUS :COPIE DU TEXTE DE BILL EN CAUSE qui se donne beaucoup de mal pour passer pour un ignorant en physique quantique

_______________________________________________________________
BILL:Je crois quand même avoir compris de petites choses. Je crois notamment avoir compris qu'il n'y a pas de "dématérialisation". Le terme n'est jamais utilisé et aucun phénomène physique décrit ne s'approche de quelque chose de semblable.
1- Les atomes restent des atomes.
2- Les atomes (comme les photons) ont toujours une longueur d'onde (voir Louis de Broglie)
3- Dans l'expérience, les atomes sont ralentis par un piège magnéto-optique.
4- La vitesse des atomes et leur température sont dans une relation linéaire.
5- En ralentissant les atomes refroidissent donc.
6- En ralentissant, surtout, la longueur d'onde des atomes augmente (principe de Louis de Broglie).
7- Et plus la longueur d'onde est grande, plus les effets ondulatoires sont faciles à mettre en évidence.
8- Quand la distances relatives entre les atomes est inférieure à leur longueur d'onde, ils se condensent, c'est à dire qu'une " fraction importante des atomes devrait s'accumuler dans l'état fondamental de l'enceinte qui contient les atomes, c'est-à-dire dans le même état quantique d'énergie minimale.".
9- Un condensat atomique a des propriétés physiques particulières liées au fait que les atomes sont dans le même état physique et agissent collectivement.
10 - Un condensat a des propriétés analogues à celles des photons d'un laser parce que comme ces photons, ils ont un même état physique. L'avantage est que les atomes offrent un plus large spectre de possibilité de longueurs d'onde que les photons.




Suivi