Suivi

L'âme


Posted by Merlin , Feb 03,2002,09:54 Index  Forum

Je suis en partie d’accord avec l’article qui décrit la conscience comme étant une particularité biologique et que celle-ci disparaît à la mort physique.
J’abonde aussi dans le sens de comparer la mort au sommeil, avec sa perte de conscience. Pour moi, la réalité quotidienne contient la démonstration de la vie et de la mort. Si je vais un peu plus loin dans ce raisonnement, je constate que le sommeil contient une partie, ou la conscience émerge tout à coup après une étape inconsciente. Ce sont les rêves. Vous me direz que les rêves se déroulent dans le corps biologique c’est vrai, mais en tant que démonstration d’un phénomène cela importe peu au développement de ma théorie.
J’ai dis plus haut être partiellement d’accord avec l’article, sauf pour ce qui est de la disparition définitive de la conscience après la mort. Comme dans le sommeil, une première étape ou la conscience disparaît et ensuite sa ré émergence pendant la phase des rêves, puis l’éveil du dormeur. Partons du principe que le sommeil chez l’homme n’est en fait que la reproduction d’un phénomène extérieur au corps biologique. Que ce phénomène se répète à l’échelle de sa vie. La conception, la naissance, la croissance, l’age adulte, la vieillesse et la mort.
Pendant sa vie l’homme et aussi les animaux, agissent dans l’environnement, qui est le cerveau de la matière. Peut importe les actes accomplis, ces actes provoquent une empreinte, comme les impressions sont dans le cerveau stockés.
IL existe donc une mémoire matérielle, à l’extérieur du corps, qui stocke les actes de toute la vie et cette mémoire c’est l’environnement dans lequel nous évoluons. Lorsque je marche sur le sol, par exemple, des interactions avec l’atmosphère et la matière , provoquent immanquablement une signature dans la matière et cette signature est unique aux gestes que je pose. Il n’y a pas deux gestes pareils. Qu’une suite d’événements puisse par la suite faire que je puisse réintégrer cette mémoire est non seulement plausible, mais bien réelle. Devenant alors spectateur au lieu d’acteur. Parabole du semeur ou Karma.
Une autre image c’est celle de quelqu’un qui jette une bouteille à la mer, qui est retrouvée par quelqu’un d’autres des années plus tard. Nous pourrions selon ma théorie retrouver la mémoire de vies antérieures par les oeuvres de nos vies passées. Cette réintégration se ferait à travers notre éducation. Puisqu’elle se passe généralement pendant l’enfance et que cette enfance nous n’en avons pas le contrôle, cela vient renforcer ma théorie qui est basée sur la physique élémentaire qui dit qu’une action provoque une réaction.

A suivre


Suivi