Sut quelle base pouvez-vous affirmer que les conditions pré-déluge ont pu certainement permettre une concentration (des centaines de fois?!) plus élevée?
Julien:« La géologie montre une croûte terrestre plissé, brisé et les géologues sont convaincu depuis longtemps que « des » déluges sont à l’origine de ces observations. »
Votre affirmation est fausse concernant les géologues. Je suis persuadé que vous le savez. Nous ne sommes pas ici devant une assemblée contradictoire où le plus menteur a des chances de convaincre la salle!
André (avant):« Comment les marsupiaux ont-ils regagné l'Australie, après le Déluge »
Julien:« J’ai déjà donné une explication possible à quelqu’un sur ce forum qui m’a posé la question.»
Si ça avait été le cas, je l'aurais remarqué. Vous pourriez au moins me rappeler cette explication.
André (avant):« Où est passée toute l'eau du Déluge ? »
Julien:« À la surface de la Terre et sous la croûte terrestre.»
C'est plutôt pitoyable comme explication! Avez vous des éléments pour appuyer cette affirmation?
André (avant):« -Quel est son modèle cosmologique? »
Julien:« Répondu dans le texte « La théorie créationniste » Point 1).»
Je n'ai rien vu dans ce texte qui puisse se ressembler à un modèle cosmologique qui traiterait, entre autres, de la nature des galaxies, du décalage vers le rouge, de la formation des étoiles (il s'en forme encore aujourd'hui, quoique vous en disiez), de la relation entre la composition isotopique des étoiles et leur âge, des distances interstellaires et intergalaxiques, etc... Autrement dit, un modèle cohérent qui fournirait une explication pour la plus grande partie des observations et non pas des versets de la bible.
Julien:« Je ne me vante pas d’avoir répondu à toutes vos questions et je n’ai pas à le faire de toute façon.»
Autrement dit, pour que votre modèle tienne le coup, il suffit de ne pas tenir compte des observations qui le contredisent. Vous appelez ça de la science?
Vous terminez par une série de questions qui, à mon sens, relèvent soit de la philosophie ou de la psychologie pour certaines d'entre elles, ou qui ne remettent pas en cause le phénomène de l'évolution.
Par exemple, au sujet de l'évolution de l'intelligence et de la reproduction sexuée, je sens que vous allez me répondre de façon tout à fait gratuite qu'elles ne peuvent être le produit de l'évolution, sans autres explications de votre part.
André
|