Suivi

Re:Re:Re:Re:voyantes et charlatans


Re: Re:Re:Re:voyantes et charlatans -- GA
Postée par Florence , Mar 11,2000,01:46 Index  Forum

GA: "La surreprésentation des hommes dans les différents clergés n'est peut-être pas aussi déterminante que l'on pense. C'est bien plus le caractère institutionnel de la fonction que le sexe de la personne qui détermine son conservatisme. Par exemple, autrefois, on déplorait l'absence des femmes en politique et dans l'appareil judiciaire. Aujourd'hui il y en a beaucoup plus. C'estune bonne chose pour les femmes en poste mais ça ne change rien pour les autres. Les femmes juges et les femmes politiciennes sont-elles moins conservatrices? Certains aiment le croire. Moi, je suis sceptique."


Je vais me faire scalper électroniquement par toute féministe qui me rejoint sur ce forum, mais je suis entièrement d'accord avec toi: les femmes elles-mêmes sont très souvent les meilleures gardiennes des coutumes les plus indéfendables, comme dans les pays d'Afrique où se pratiquent les mutilations sexuelles sur les femmes, ce sont les femmes plus âgées qui insistent pour que leurs filles et petites filles se soumettent à la tradition. On arrive à convaincre les hommes d'y renoncer, mais tant que les "vieilles du village" se butent là-dessus, il n'y a pas moyen de changer.

En plus, ce sont les femmes qui éduquent les petits garçons dans la mentalité de "toutes des p..., sauf maman".


Quant à la cause de ce triste état de fait, j'accuse entre autres le manque d'éducation et la discrimination dès le berceau, votre honneur !

Florence


Suivi