Les juifs de l'holocauste étaient-ils responsables de leur sort? La femme qui se fait battre par son conjoint est-elle responsable? »
Bien sûr que les juifs sont responsables de leur sort. Nous sommes tous responsable de nos vies, on a toujours le choix. Il s'agit simplement d'en prendre conscience. De fuire nos responsabilités, c'est justement fuire la réalité.
« La numérologie, c'est de la foutaise, qu'on la prenne par n'importe quel bout! Comment accepter que le système de numération décimal, qui est une fabrication de l'homme, ait une influence directe sur les évènements? D'autant plus que l'auteur élabore sur les chiffres de la bible (144 000), alors que ce système de numération n'existait pas à l'époque. »
La numérologie c'est de la foutaise ? Voyez, le chiffre 1 peut représenter à l'unité intérieur d'un être humain. Le chiffre 2 peut représenter la division à l'intérieur d'un humain. Le chiffre 3 peut représenter la trinité à l'intérieur d'un humain (physique-émotion-mental). On peut donné des significations à des chiffres, je ne vois pas ce qu'il y a de foutaise à cela.
Dans la bible, il est vrai que les chiffres sont une création de l'homme. Et puis après ? Il faut faire la numérologie des hommes pour comprendre ce que les hommes de la bible ont voulu dire. Ça aussi, il n'y a pas de foutaise là-dedans.
Le Chiffre 144 000 est écrit clair et net dans la langue originelle de l'apocalypse. Et ces manuscrits (nouveau testament) datent du premier siècle.
Dans l'ancien testament, le Genèse écrit pas Moïse, il est question des 7 jours de la création, des 4 bêtes (lion-aigle-taureau-ange), des 666 cadeaux d'or de salomon, donc, les chiffres étaient courant à cette époque.
Et il existait un système de numération chez les écrivains de la bible, dans l'alphabet hébreux, chaque lettre pouvait être représenté par un chiffre. Si tu veux vérifier pa toi-même, je te suggère un arcticle : (Statistical Science 1994, Vol. 9, No. 3, 429-433 - "Equidistant Letter Sequences in the Book of Genesis " par Doron Witztum, Eliyahu Rips and Yoav Rosenberg ). Cette revue est très bien coté chez la communauté scientifique.
|