Suivi

Re:Re:Re:Remarque


Re: Re:Remarque -- Paul
Posted by Gilles , May 06,2002,11:59 Index  Forum

Ça ne prend quand même pas de bien grosses connaissances en électricité pour comprendre un circuit formé d'une pile, d'un interrupteur monté en série et d'une ampoule de lampe de poche. Ou alors, dites-moi ce que ce je ne sais pas et que je devrais savoir. Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas que le trucage n'est pas nécessairement le même pour tous les modules. Pierre, depuis le début, parle d'un montage du type de celui de l'ampoule de lampe de poche, pas de ceux qui débitent un fort ampérage. C'est bien évident qu'un courant d'un fort ampérage ne peut pas circuler dans un fil minuscule sans le faire fondre, personne ne vous le conteste. Je ne sais pas quel est le truc dans ce cas, mais ce n'est certainement pas parce que vous, vous ne l'avez pas trouvé qu'il n'y en a pas un. À ce compte là, il faudrait conclure que tous les illusionnistes ont des pouvoirs paranormaux. Et, comme le mentionnait Pierre, si on démontre qu'il y a un truc dans un seul montage, peu importe lequel, la conclusion que les autres sont aussi truqués s'impose alors d'elle-même. Ou alors à quoi il joue votre zigoto?

Mais quel est le "pouvoir" de Daniel exactement? Est-ce celui de générer de l'électricité par la seule force de sa foi (foi en quoi d'ailleurs?) ou de la faire circuler sans fil d'une source de courant à une ampoule ou un moteur? Certains montages tentent de démontrer l'un et d'autres l'autre.

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question: pourquoi sur le vidéo les montages faits par l'assistance ne fonctionnaient pas alors que les mêmes, fabriqués par Daniel, fonctionnent lors de ses démontrations payantes, même s'il n'est pas à côté pour leur insuffler sa foi?

Un dernière chose, Daniel touche-t-il à une partie du montage lorsque celui-ci débite du courant semble-t-il à partir de rien? De combien de pas doit-il s'éloigner pour que sa foi ne fonctionne plus?

Si vous voulez démontrer que Daniel possède des pouvoirs, testez-le lui, pas ses modules. Offrez-lui de réaliser un montage avec vos propres pièces, devant vous. Et là vous aurez une démonstration convaincante.


Suivi