Personnellement, je ne suis jamais allé voir une voyante et cela ne m’intéresse pas du tout mais je pense qu’elles décèlent les choses en discutant avec les personnes et en examinant leurs réactions. Dans le cas du phytothérapeute que j’ai rencontré, il n’y a un dialogue qu’après la présentation du résultat des analyses.
« Ce qui est risible, dans votre histoire, c'est le conte à dormir debout de l'analyse d'urines ayant conduit à déceler des problèmes aussi variés qu'une "mauvaise oxygénation du cerveau" ou une "thyroïde paresseuse". »
Raisonnement par ignorance, vous ne savez même pas quels tests ont été effectués. Je vous fournirais la liste quand je l’aurais. Pour la vitamine C, avez-vous pensé que la constatation puisse être faite de manière indirecte ? Cela est très courant comme méthode. La « thyroïde paresseuse » ne m’étonne pas puisque ma mère fait de l’hypothyroïdie et je sais depuis longtemps que je suis une personne à risque de ce côté (chose que le docteur ignorait bien entendu mais peut-être a t’il a eu de la chance).
« * sans compter qu'il ne faut pas être grand clerc pour deviner à peu de choses près pour quelle raison une personne d'un âge donné vient consulter. »
Vous vous rendez compte que c'est un argument complètement faux (j'ose espérer que vous avez écris cela avec précipitation), il y a des tas de raisons qui peuvent pousser une personne a consulter un médecin. Personnellement, j'ai rarement consulté deux fois pour la même chose mais peut-être n'avez-vous jamais consulté de médecin.
|